Mort de Kevin Dobson : l'acteur de Côte Ouest est décédé à 77 ans

Les amateurs de séries télévisées sont en deuil. Ce dimanche 6 septembre, Kevin Dobson est décédé d’une crise cardiaque à son domicile de Californie. Un véritable déchirement pour ses fans, qui avaient eu l’habitude de le suivre dans Côte Ouest, le spin-off de Dallas.

Alors que la France et la Belgique pleurent depuis plusieurs jours la disparition d’Annie Cordy, c’est au tour des Etats-Unis d’être endeuillés. Ce dimanche 6 septembre, le corps sans vie de l’acteur Kevin Dobson a été retrouvé à son domicile de Stockton, en Californie. Atteint d’une maladie auto-immune, le héros de Côte Ouest et Kojak aurait succombé à une crise cardiaque. C’est le United Veterans Council of San Joaquin County, organisation dont il a été président, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Un véritable déchirement pour ses fans, qui avaient suivi ses premiers pas sur le petit écran dès les années 70. Ancien cheminot, Kevin Dobson avait alors décroché un contrat avec le studio Universal, qui lui avait permis d’obtenir le rôle du détective Bobby Crocker dans la populaire série Kojak (1973-78). Il y donnait la réplique à Telly Savalas, inoubliable en Theo Kojak, élégant policier d’origine grec et amateur de cigares.

Kevin Dobson avait trois enfants

Mais c’est dans les années 80 que la popularité de Kevin Dobson a véritablement explosé. Grâce au départ prématuré de l’acteur Don Murray, il avait hérité du rôle de Mackenzie dans Côte Ouest, le spin-off de Dallas. “Pour un acteur, c’était comme gagner à la tombola”, s’était-il félicité quelques années plus tard dans les colonnes de Forbes. Mais si l’acteur est devenu au fil des années une vedette du petit écran, ce n’est pas pour autant qu’il n’ a pas tenté sa chance au cinéma. Aperçu dans des films tels que Klute réalisé par Alan J. Pakula en 1971, La Bataille de Midway (1976), La Vie en mauve (All Night Long) en 1981 ou encore Crash Landing (2006), il est également monté sur les planches, notamment dans une adaptation de la pièce Art au Royal George Theater à Chicago. Côté vie privée, l’acteur était marié depuis 1968 à sa compagne Suzanne, la mère de ses trois enfants. Une petite tribu à laquelle il doit terriblement manquer aujourd’hui…

Source: Lire L’Article Complet