Mort de Lee Aaker à 77 ans : la jeune star de « Rintintin » a succombé à un AVC

Lee Aaker, acteur mythique de la série Rintintin, est décédé le 1er avril des suites d’un AVC, a annoncé The Hollywood Reporter. Il avait 77 ans.

Triste nouvelle pour les fans de la série culte Rintintin. Lee Aaker, qui interprétait l’orphelin Rusty, est décédé des suites d’un AVC dans l’ Arizona, le 1er avril. Selon les informations du Hollywood Reporter, l’enfant star s’en est allé seul et s’est battu pendant plusieurs années contre des problèmes liés à sa consommation d’alcool et de drogue. Interrogé par le site américain, Paul Petersen, qui défend les intérêts des anciens enfants célèbres, n’avait plus de famille.

Le seul membre de sa famille encore vivant ne pouvait pas l’aider“, a-t-il déclaré. Puis de dresser un constat sur les enfants stars d’Hollywood: “Vous êtes là juste pour servir les intérêts des autres, et quand vous ne leur apportez plus rien, ils vous laissent tomber“. C’est en 1954, à l’âge de 11 ans, que Lee Aaker connaît enfin le succès avec Rintintin, après avoir multiplié les petits rôles dans des longs-métrages tels queThe Greatest Show on Earth ou encore Hans Christian Andersen.

https://youtube.com/watch?v=tVSZKXdn1bc%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

La gloire avec Rintintin

S’il a quitté Hollywood à l’âge de 20 ans pour replonger dans l’anonymat, Lee Aaker a connu la gloire pendant quelques années dans le rôle ce ce jeune garçon, au côté de son Berger allemand. Dans une interview datant de 2011, l’ancien acteur avait confié gagner 250 dollars par épisode à l’époque, puis 500 dollars par épisode pendant la dernière saison.

Crédits photos : Capture d’écran Youtube

Autour de

Source: Lire L’Article Complet