06/02/2023

De nombreux acteurs ayant joué dans Plus belle la vie, aux côtés de Michel Cordes – décédé ce vendredi 5 mai à 77 ans –, lui ont rendu hommage. Sa “petite-fille” a publié sur son compte Instagram un message bouleversant, ce samedi 6 mai.

Brutale, la disparition du comédien Michel Cordes à l’âge de 77 ans, ce vendredi 5 mai, a provoqué une onde de choc parmi la communauté de fans de Plus belle la vie, un feuilleton diffusé entre 2004 et 2022 sur France 3. Dans cette série télévisée à succès, l’acteur avait interprété pendant plusieurs années le personnage de Roland Marci, patron d’un bar situé dans le quartier du Mistral. L’annonce de son décès par arme à feu a été faite par nos confrères de Midi-Libre, qui ont précisé qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. Par ailleurs, une autopsie de l’acteur – dont le corps a été découvert sans vie à son domicile dans l’Hérault – sera réalisée dans les prochains jours.

Depuis l’annonce de cette terrible nouvelle, de nombreux acteurs de Plus belle la vie ont fait part de leur peine sur les réseaux sociaux. Parmi les hommages rendus à Michel Cordes, on peut citer ceux des comédiennes Fabienne Carat et Stéphanie Pareja, qui avaient respectivement prêté leurs traits aux personnages de Samia Nassri et de Jeanne Carmin. Ce samedi, Dounia Coesens, qui jouait dans ce feuilleton le rôle de Johanna Marci, la petite-fille de Roland, a publié un message bouleversant sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/Cr5tgEutBA7/

A post shared by Dounia Coesens (@douniacoesens)

>>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

« Le grand-père que je n’ai jamais eu »

« Michel… J’avais 15 ans. J’avais besoin d’amour et de bienveillance, car je ne connaissais rien au métier, j’étais une enfant, a d’abord écrit l’actrice de 34 ans dans cette publication likée et commentée par bon nombre d’internautes. Une enfant perdue dans ces grands studios avec de grosses caméras pointées sur elle. » La jeune femme s’est remémoré avec affection celui qui avait été son « grand-père » à l’écran et lui avait permis de prendre progressivement confiance en elle.

En dépit des années qui s’écoulaient, Michel Cordes n’a cessé d’être présent pour elle. « Tu essayais toujours de savoir si quelque chose n’allait pas, si j’étais amoureuse, si j’étais heureuse« , s’est souvenue la comédienne qui a également joué dans Demain nous appartient (TF1). Dans la même publication, Dounia Coesens a salué l’« oreille attentive » de l’acteur, qu’elle a désigné, de façon touchante, comme « le grand-père [qu’elle n’a] jamais eu ». Avant de conclure ainsi : « Tu nous as donné tellement de bonheur et d’amour. Merci, Papi. Tu me manques. Ta Doudoune. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Fabrice Chassery / KCS PRESSE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Michel Cordes

  • Dounia Coesens

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet