Mort de Patrick Dupond : l'émouvant hommage de Camille et Julie Berthollet ("Prodiges")

Invitée dans l’émission Télématin dimanche 21 novembre 2021 sur France 2, Camille et Julie Berthollet, révélées dans l’émission Prodiges, ont eu une tendre pensée pour le regretté Patrick Dupond.

  • Patrick Dupond

C’est une disparition qui a bouleversé le monde artistique. Patrick Dupond, célèbre danseur français, s’est éteint le 5 mars 2021, à l’âge de 61 ans, après un combat contre un cancer des poumons. « Le cancer s’était généralisé, malheureusement nous l’avons constaté très tard. Bien souvent, derrière l’arbre, il y a la forêt… », confiait alors Leïla Da Rocha, sa compagne, dans un entretien accordé à Femme Actuelle, avant de transmettre un message d’espoir à tous les malades : « C’est un combat très difficile mais des miracles existent. On peut s’en sortir. Ce ne fut pas le cas de Patrick mais il faut y croire. C’est important de garder espoir chaque jour qui passe ».

De nombreux artistes ont d’ailleurs tenu à rendre hommage au danseur. Chris Marques, avec qui Patrick Dupond était jury dans l’émission Danse avec les stars, n’a pas caché sa peine. « Pour nous, Patrick, c’était toujours l’ami qui était en pleine forme… On le dit souvent à tort et à travers, mais lui, c’est vrai », a-t-il précisé, affirmant au passage que l’ancien danseur étoile « était vraiment une force de la nature ». « C’est une perte terrible. Et honnêtement, je ne m’attendais pas à être si touché », a-t-il ajouté. Un témoignage auquel s’ajoute celui de Camille et Julie Berthollet, deux musiciennes révélées en 2014 dans l’émission Prodiges.

« C’est une personne extraordinaire » : quand Camille et Julie Berthollet (« Prodiges ») rendent hommage à Patrick Dupond

Invitées dans l’émission Télématin dimanche 21 novembre 2021 sur France 2, Camille et Julie Berthollet ont eu une pensée émue pour Patrick Dupond, ancien jury du concours de jeunes talents classiques diffusé par France 2. « C’est une personne extraordinaire, qu’on a eu la chance de rencontrer, et on a été très bouleversées par sa disparition. C’est quelqu’un qui a fait énormément pour l’art et pour la danse », a reconnu Camille Bertholet. « Il était profondément humain, c’est ce qui est génial parce que c’est un milieu où il peut y avoir pas mal de paillettes (…) mais lui était une personne profondément bonne », a ajouté, de son côté, la jeune Julie.

Source: Lire L’Article Complet