Mort de Patrick Juvet : cet appel aux héritiers qui vient d'être lancé…

Patrick Juvet est mort en avril dernier à l’âge de 70 ans. Trois mois après son décès, la question de l’héritage est plus que jamais abordée puisqu’un appel aux héritiers a été lancé…

Le 1er avril dernier, on apprenait la mort du chanteur Patrick Juvet. C’est son agent Yann Ydoux qui s’était chargé d’annoncer la triste nouvelle à l’AFP, après que le corps sans vie de l’artiste de 70 ans a été retrouvé dans son appartement de Barcelone. “Je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien” avait expliqué Yann Ydoux. “Il y aura une autopsie. Mais sa mort semble naturelle. Patrick était quelqu’un de très sensible. Il avait des hauts et des bas et souffrait d’une addiction à l’alcool. Le décès de son frère, il y a deux ans, l’avait beaucoup affecté” avait continué l’agent dans les colonnes du Parisien.

Quelques jours après l’annonce du décès de l’interprète du tube “Où sont les femmes ?”, le résultat de l’autopsie avait été dévoilé : Patrick Juvet est mort des suites d’une crise cardiaque. Très vite, la question de l’héritage a été évoquée… 

Patrick Juvet : son patrimoine immobilier en héritage
À 70 ans, Patrick Juvet avait dépensé une bonne partie de sa fortune. Malgré tout, le chanteur a un joli patrimoine immobilier composé de deux demeures en Espagne, pays où il vivait depuis 10 ans : une maison de campagne située près de Barcelone et un appartement de deux pièces en plein cœur de Barcelone, acheté il y a peu.

Sachant que Patrick Juvet n’était pas marié et n’a pas eu d’enfants, il convient donc de savoir qui pourra hériter de ce patrimoine immobilier et du reste de la fortune du chanteur. Son agent Yann Ydoux expliquait que l’artiste avait toujours refusé de “signer un testament” : “Il changeait d’héritiers selon ses humeurs : un jour, les enfants défavorisés ; un autre, sa sœur ou un ami”.

Ce jeudi 8 juillet 2021, le journal Le Monde révèle qu’un appel aux héritiers a été publié : “Ses héritiers ayant réclamé l’inventaire de la succession le 18 juin 2021, Maitre Pascal Hofer, notaire, somme les créanciers et les débiteurs du défunt de produire leurs créances/dettes jusqu’au 30 septembre à l’adresse : Maitre Pascal Hofer, Avenue du Collège 6, 2017 Boudry, Suisse”. À ce jour, la sœur et la nièce de Patrick Juvet sont assurées de toucher son héritage. C’est d’ailleurs la sœur du chanteur qui a été chargée de rapatrier ses cendres en Suisse après son incinération puisqu’il ne souhaitait pas être enterré.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet