Mort de Patrick Juvet, Sharon Stone fait des révélations chocs… Les 6 infos de la semaine

Mort de Patrick Juvet à l’âge de 70 ans, la vérité révélée au sujet du mariage de Meghan Markle et du prince Harry, les révélations surprenantes de Sharon Stone… Gala vous replonge dans les infos qui ont rythmé la semaine avant de partir en week-end.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre


  3. Sharon Stone

Le sujet qu’il ne fallait PAS louper cette semaine : la mort de Patrick Juvet à l’âge de 70 ans. Le corps du chanteur des années disco à été retrouvé sans vie dans son appartement de Barcelone. Les causes de sa mort n’ont pour l’heure pas été dévoilées. Sur Cnews, son agent a pris la parole ce 2 avril et fait savoir que la star qui avait déjà fait face à une dépression et des problèmes d’alcool, ne répondait plus depuis deux jours. Yann Idoux a précisé que Patrick Juvet n’avait “pas de problèmes de santé” : “Il allait bien. Bon il avait un peu grossi parce qu’il s’ennuyait, il était un peu dans l’isolement. Ce qui le dérangeait, c’est qu’il ne pouvait plus sortir à cause du Covid“.

Star des années 70/80, Patrick Juvet connu pour ses tubes comme Où sont les femmes, I love America ou encore Lady Night, s’était lancé dans la musique pour fuir sa campagne suisse. Après avoir connu le succès, l’artiste était passé par des phases de dépression mêlant alcool et drogue. Côté vie privée, Patrick Juvet n’avait pas caché sa bisexualité. Amoureux de la romancière Florence Aboulker, il avait également eu un coup de coeur pour Jean-Michel Jarre, un amour à sens unique. La mort de sa mère Jasmine en 2018, dont il était très proche, l’avait profondément marqué.

Et dans le reste de l’actu cette semaine…

Les 4 infos qui font parler

. La semaine agitée d’Emmanuel Macron

L’allocution d’Emmanuel Macron était très attendue. Des jours durant, le chef de l’Etat a consulté, réfléchi, pesé le pour et le contre, laissant jusqu’au dernier moment ses collaborateurs dans le brouillard. Mais le mercredi 31 mars, le couperet est tombé. Sans le citer, le président de la République a annoncé un troisième confinement pour toute la métropole. En direct de l’Elysée, Emmanuel Macron a commis plusieurs petits impairs. Les nouvelles mesures de restriction, dont la fermeture des écoles, sont fortement commentées dans les médias.

. La vérité sur le mariage de Meghan Markle et du prince Harry

Lors de leur interview explosive donnée face à Oprah Winfrey le 7 mars dernier sur CBS, Meghan Markle a confié à la papesse de la télévision américaine qu’elle s’était mariée avec le prince Harry trois jours avant les noces royales au château de Windsor. Une révélation qui avait agité la presse anglaise pendant des jours. La prise de parole de l’archevêque de Canterbury, qui a marié le couple de Sussex, était donc très attendue. Le mariage légal s’est déroulé le samedi“, a-t-il expliqué à La Repubblica, “J’ai signé le certificat de mariage, qui est un document légal, et j’aurais commis une infraction pénale grave si je l’avais signé en sachant que c’était faux“. Les noces de Meghan Markle et du prince Harry ont donc bien eu lieu le 19 mai 2018. Trois jours avant, il ne s’agissait donc, comme l’avait finalement reconnu le couple, que d’un échange de consentement intime mais non officiel…

. Les révélations chocs de Sharon Stone dans ses mémoires

Ce 30 mars, Sharon Stone a publié son autobiographie intitulée The Beauty of Living Twice (La beauté de vivre deux fois). La star y fait de terrifiantes confidences. Elle évoque notamment les viols incestueux subis par sa soeur Kelly quand elle était enfant et dont elle a été témoin. Le bourreau ? Clarence Lawson, le grand-père maternel des jeunes filles. Un drame qu’elle a longtemps tu, avant de finalement trouver la force de briser l’omerta, et d’en finir avec le silence. Dans son autobiographie, la star revient également sur plusieurs évènements marquants de sa carrière, comme les coulisses du film Basic Instinct ou encore son étonnant coup de pouce à Leonardo DiCaprio.

. Cet appartement offert à Sonia Rolland dans le viseur de la justice

Selon nos confrères de Libération, Sonia Rolland a été convoquée par la justice française afin d’être entendue dans le cadre de l’affaire des “biens mal acquis”. Face aux enquêteurs, Miss France 2000 a dû s’expliquer au sujet d’un appartement offert par Omar Bongo en 2003. Celle qui brille sur le petit écran dans Tropiques criminels, s’était liée d’amitié avec le président de la République gabonaise, et sa femme Edith. Un très beau cadeau pour la “remercier de l’image que je véhiculais pour l’Afrique” a expliqué la reine de beauté. Un appartement que la jeune femme, de 22 ans à l’époque, n’avait pas osé refuser.

Cerise sur le gâteau

Pascal Praud réagit à l’affaire Pépita

Pyramide, une émission raciste ? Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Pépita a vivement réagi au montage de l’émission Quotidien sur TMC. “Mon sang n’a fait qu’un tour. (…) Ils se sont servis de moi pour faire ça, ce ne sont pas les images complètes !, a-t-elle expliqué avec colère. “Je ne tolèrerai jamais que l’on puisse accuser Patrice [Laffont], Laurent [Broomhead] et le plateau de Pyramide de racisme ou de misogynie.” Un montage qui a également provoqué la colère de Pascal Praud ce 2 avril. “Les petits commissaires du peuple qui font ce type de montage et qui mettent en permanence de l’huile sur le feu, qui jouissent de ça et veulent faire tomber des têtes, c’est quand même très étrange cette société, c’est un esprit de délation et ils ont tous moins de 30 ans !” Un avis tranché !

C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end et bonne lecture de Gala !

Crédits photos : MPP / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet