Mort de Romain Bouteille, l’ami de Coluche et plus encore…

Romain Bouteille est décédé le 31 mai 2021 à 84 ans, à la suite d’une insuffisance respiratoire. Comédien, auteur, metteur en scène, il était également le fondateur aux côtés de Coluche, du très célèbre Café de la Gare.

Romain Bouteille : sa rencontre avec Coluche

Romain Bouteille, Parisien né en 1937, rencontre Coluche en 1968. Devenus très amis, les deux hommes, accompagnés de Patrick Dewaere, Sotha et Miou-Miou, décident de fonder la troupe de théâtre du Café de la Gare.

Acteur, mais aussi scénariste, humoriste et metteur en scène, ce génie des planches écrit près de trente œuvres de théâtre.

  • Coluche, toujours dans nos coeurs trente ans après sa mort

    Le 19 juin 1986, Coluche se tuait dans un accident de moto à l'âge de 41 ans. Trente ans après, personne n’a oublié son personnage, sa franchise et sa générosité. Coluche a marqué les esprits, par ses sketches, comme par ses coups de gueule et ses moments d’émotion. Entre scène, cinéma et radio, le clown des années 1970 reste, en dépit du temps qui passe, dans le cœur des Français, comme dans celui des Restos.

De nombreux artistes se sont produits sur la scène du café-théâtre, situé rue du Temple : Romain Bouteille. Gérard Jugnot, Anémone, Martin Lamotte, Thierry Lhermitte en fait les grandes heures de lieu convivial devenu institution.

Renaud, Gérard Lanvin et Gérard Depardieu se sont également joint à l’aventure dans les années 70. 

Romain Bouteille est également apparu au cinéma tout au long de sa carrière: dans Johnny Banco d’Yves Allégret, Peau d’Ane de Jacques Demy ou encore Sans Peur et Sans Reproche de Gérard Jugnot.

Romain Bouteille : une vie sur les planches

Séparé de la réalisatrice Sotha, Romain Bouteille a ensuite épousé la comédienne Saïda Churchill. Le couple s’est d’abord installé à Marseille, là où est né leur fils Shams en 1997. 

La famille s’est ensuite établie à Etampes, en Essonne et a ouvert Les Grands Solistes, une petite salle d’une cinquantaine de places, en 2014.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Romain Bouteille a rejoint les étoiles et son inséparable complice Coluche, disparu brutalement en 1986…

Source: Lire L’Article Complet