Mort de Sean Connery : ses dernières volontés

La veuve de Sean Connery, Micheline Roquebrune, a révélé les dernières volontés de l’acteur.

Dix jours après la disparition de Sean Connery, mort le 31 octobre 2020 à l’âge de 90 ans, sa veuve, l’artiste française Micheline Roquebrune (91 ans), a révélé les dernières volontés de l’acteur. Selon les informations révélées le 9 novembre par le «Scottish Mail» et reprises par le magazine «People», le souhait du comédien britannique était d’être incinéré et d’avoir ses cendres dispersées entre les Bahamas, où il vivait depuis des décennies, et son pays natal, l’Écosse. Pour l’heure, les plans de la famille sont en suspens en raison de la crise du coronavirus qui continue de paralyser les voyages internationaux.

“Nous aimerions organiser une cérémonie en sa mémoire en Écosse”

«Nous allons ramener Sean en Écosse, c’était sa dernière volonté. Il voulait que ses cendres soient dispersées aux Bahamas et aussi dans son pays natal. Dès qu’il est possible de voyager à nouveau, c’est l’intention de la famille de rentrer en Écosse avec lui. Nous aimerions organiser une cérémonie en sa mémoire en Écosse, c’est notre espoir. Mais nous ne savons pas encore quand cela pourra arriver», a dit Micheline Roquebrune. Celle qui avait été mariée pendant 45 ans à l’iconique et premier interprète de James Bond a également confirmé qu’une cérémonie de crémation privée serait tenue aux Bahamas. Les cendres de Sean Connery seront ensuite préservées «jusqu’à ce que nous puissions voyager. Nous ne savons pas lorsque cela sera possible», a-t-elle répété.

Avant cela, Micheline Roquebrune avait déjà révélé à la presse que son époux avait souffert de démence dans les derniers mois de sa vie. Elle lui avait ensuite rendu hommage. «Il était magnifique et nous avons eu une vie merveilleuse ensemble. C’était un modèle d’homme. Ça va être très dur sans lui, je le sais. Mais cela ne pouvait pas durer éternellement et il est parti paisiblement», avait-elle dit.

Sean Connery et Micheline Roquebrune s’étaient rencontrés en 1970 avant de se marier cinq ans plus tard. Ils n’ont pas eu d’enfant ensemble, même s’ils étaient bien parents chacun de leur côté : l’acteur était père de Jason (57 ans), né de son premier mariage avec l’actrice australienne Diane Cilento – disparue en 2011. De son côté, Micheline Roquebrune a eu trois enfants, Oliver, Micha et Stéphane, issus de précédentes unions.

A voir : Sean Connery et Micheline, leur couple dans Match

Source: Lire L’Article Complet