Mort d’Yves Renier : à quels célèbres acteurs américains il avait prêté sa voix

Ce samedi 24 avril nous avons appris la nouvelle de la mort d’Yves Rénier. Si ce dernier a brillé à la télévision, il a aussi doublé des acteurs américains même si ce rôle est assez méconnu du grand public.

Yves Rénier

C’est une triste nouvelle que nous avons appris ce samedi 24 avril. Yves Rénier, qui est surtout connu pour son rôle du Commissaire Moulin, est mort à l’âge de 78 ans. C’est sa famille qui a annoncé son décès à l’AFP.

L’homme de cinéma laisse un grand vide chez les fans du genre policier surtout lorsqu’on sait qu’Yves Rénier était un passionné du septième art et féru de faits divers. Cela se ressentait dans sa filmographie.

Outre les rôles de policier qu’il affectionnait (comme celui qui l’a rendu populaire), lorsqu’il s’essayera à la réalisation il choisira avec soin ses projets. Ainsi, en 2018, son téléfilm en deux parties Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi, avec Muriel Robin dans le rôle-titre, est diffusé sur la Une. Avec ce projet, il a réalisé la meilleure audience de l’année pour une fiction française, frôlant de peu les 9 millions de téléspectateurs.

Avant cela, l’acteur avait réalisé Flic tout simplement en 2016 sur l’affaire Guy Georges avec Mathilde Seigner.Le public est plus nombreux quand ce sont des histoires vraies”, avait-il déclaré à l’AFP en 2019 concernant son goût pour les histoires dramatiques.

Un as du doublage

Hormis cette belle carrière cinématographique, devant et derrière la caméra, il y avait un autre rôle dans lequel le comédien s’est illustré. Si son visage est connu du grand public, sa voix aussi doit vous dire quelque chose. Celui qui a interprété un flic français a aussi donné de la voix pour… un célèbre flic américain.

En effet, pendant sept saisons, le comédien a prêté sa voix au héros de la série Rick Hunter. La star de Commissaire Moulin a aussi fait du doublage au cinéma, notamment pour quelques films de Tommy Lee Jones, rien que ça !

Mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a doublé Chuck Norris lorsque ce dernier incarnait le personnage du Walker Texas Ranger. C’est donc également un as du doublage français que nous venons de perdre.

Source: Lire L’Article Complet