Mylène Farmer a 60 ans : Enfance, Rêve brisé, Trauma, Compagnon, Rapports aux Hommes…

Mylène Farmer, qui célèbre ses 60 ans le 12 septembre, est une artiste aux mille et un secrets. Sa passion équestre, sa peur paralysante, la mort de son frère et les drames de sa vie… Ce que vous ne saviez pas sur la chanteuse "sans contrefaçon".

Mylène Farmer : PHOTOS de la jeune libertine à la sexy star de 60 ans

Mylène Farmer, “fille manquée”

Dès l’enfance, Mylène Farmer cultive la différence et se libère, sans le savoir, des diktats de la société. “Je n’étais pas un garçon manqué, mais une fille manquée! Depuis ma plus tendre enfance, je n’ai jamais aimé jouer à la poupée, à la dînette… J’ai toujours préféré la compagnie et les jeux des garçons. Certainement cela a dû influencer mon caractère“, avait-elle expliqué à OK! Magazine.

Mylène Farmer, altruiste

Adolescente, elle passe une partie de ses étés à rendre visite à des enfants malades dans les hôpitaux

Mylène Farmer : son rêve désenchanté

Son rêve de jeune fille? Devenir monitrice d’équitation et fonder un centre hippique pour handicapés. A 16 ans, elle entame une formation à Saumur, mais malheureusement, fait une grave chute qui l’empêche de poursuivre son projet. 

Mylène Farmer “à la limite de la psychose”

Dans les années 80, les compositeurs Jérôme Dahan et Laurent Boutonnat écrivent la chanson Maman A Tort, qui s’inspire de l’histoire de l’actrice américaine des années 1930, Frances Farmer, internée de force par sa mère dans un hôpital psychiatrique. Pour interpréter leur morceau, ils recherchent une femme capable d’incarner le personnage. Lorsque Mylène Gautier se présente au casting, c’est l’évidence. “Ça a été elle tout de suite. (…) On aurait juré qu’elle sortait de l’hôpital avec ses cheveux longs, à la limite de la psychose“, s’était souvenu Laurent Boutonnat dans le livre Mylène Farmer – La star aux deux visages, de Brigitte Hemmerlin et Vanessa Pontet. 

Mylène Farmer : le traumatisme de sa vie

Mylène Gautier, qui devient Mylène Farmer en hommage à Frances Farmer, devient rapidement une icône de la chanson française. Mais la chanteuse cultive une discrétion à toute épreuve et apparaît rarement en public. Il faut dire qu’elle a été traumatisée par un terrible fait divers survenu en 1991. A l’époque, un fan abat de sang froid Jean-François Pigaglio, le réceptionniste de la maison de disque Polydor. La raison? Il avait refusé de lui dévoiler l’adresse de Mylène Farmer

Mylène Farmer : la mort de son frère

En 1996, la chanteuse est confrontée à un autre drame. Son grand frère, Jean-Loup Gautier, décède à 36 ans dans un accident de la route près de son domicile de Saint-Cloud.

Mylène Farmer : nudité et vie sentimentale

Si Mylène Farmer se montre nue dans son clip Libertine, elle refuse les propositions de magazines de poser en tenue d’Eve. “Je ne veux plus que mon corps rentre dans les foyers. C’est la même chose pour l’émission Sexy Folies, sur Antenne 2 où j’ai déclaré n’avoir connu l’amour que très tard par rapport aux jeunes femmes de mon âge. Mon enfance et mon adolescence ne m’avaient pas apporté cette joie. Aujourd’hui, l’instant magique est passé. Je refuse de m’expliquer sur ce sujet. Je ne veux plus me souvenir… sinon de mon premier amour à quatre ans pour un professeur qui me fascinait ! Depuis j’ai des rapports très difficiles avec les hommes“, avait-elle confié au média Confidences, dans les années 80.

  • Mylène Farmer se met à nu : Vie de couple, Amour, Peurs, Animaux…

    Mylène Farmer s'est confiée comme jamais au "Parisien". La chanteuse a révélé son intimité, ses cauchemars, l'être qui partage sa vie, son confinement et ses mauvaises expériences…

Mylène Farmer, femme-loup

Mylène Farmer a une “timidité existentielle“, avait-elle confié au Parisien. Et d’expliquer: “Quelqu’un de proche dit souvent de moi que je suis le loup, celui qui vit au fond des bois, et quand l’heure de monter sur scène arrive, je deviens loup-garou. Mais je ne suis pas consciente de ce double mouvement“.

Mylène Farmer : sa “peur viscérale”

L’artiste à la chevelure flamboyante traîne avec elle une lourde angoisse. Elle est pétrifiée à l’idée d’être abandonnée. “J’arrive en scène et la salle est vide. La peur viscérale de l’abandon existe chez moi depuis l’enfance“, avait-elle lâché au Parisien.

Quand Mylène Farmer fait planter la Toile

En 2009, Mylène Farmer devient la première chanteuse française à se produire au Stade de France. Avant les dates de concert, l’enthousiasme des fans fait buguer tous les sites de réservation et les spectacles affichent complet en moins de deux heures. Des fans pour le moins dévoués! 

  • Mylène Farmer, sous le charme d'un animateur télé [VIDEO]

    Une romance a failli naître en direct… En 1986, la sexy Mylène Farmer a tenté de séduire le célèbre présentateur de "C'est encore mieux l'après-midi"… Avec succès ! Voyez-vous de quelle star TV il s'agit ?

Mylène Farmer : sa chute mémorable

Mylène Farmer a tous les talents, même celui de chuter avec grâce! En 2010, alors qu’elle assiste à un dîner à l’Elysée organisé par Nicolas Sarkozy à l’occasion de la venue du président russe Dimitri Medvedev, l’artiste trébuche à trois reprises sur le perron de l’Elysée. Capturée par les photographes, la chanteuse se relève tout de même avec élégance… et nous prouve que le ridicule ne tue pas! 

Mylène Farmer : ce qu’elle a refusé

En 2012, la chanteuse est récompensée d’un très spécial NRJ Music Award de diamant, qui célèbre l’ensemble de sa carrière. Honorée, l’artiste pleine d’humilité demande toutefois à ne plus être nommée afin de faire place à la nouvelle génération de chanteurs.

Mylène Farmer : si elle n’avait pas été chanteuse….

Si elle n’avait pas été chanteuse, l’artiste aurait exercé un tout autre métier, caractéristique de sa passion pour les animaux. “Dans une autre vie, je pense que mon amour des animaux l’emporterait. Idéalement je serais à la fois vétérinaire et refuge“, avait-elle confié au Parisien.

  • Mylène Farmer se met à nu : Vie de couple, Amour, Peurs, Animaux…

    Mylène Farmer s'est confiée comme jamais au "Parisien". La chanteuse a révélé son intimité, ses cauchemars, l'être qui partage sa vie, son confinement et ses mauvaises expériences…

Mylène Farmer : son compagnon

Extrêmement secrète sur sa vie amoureuse, l’artiste s’était tout de même laissée à quelques confidences, au Parisien, en 2020: “Je suis célibataire, je vis avec un capuçin. qui n’est pas un moine mais un petit singe“. Un drôle de compagnon!

Mylène Farmer : ses invités surprise du confinement

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Le premier confinement, Mylène Farmer l’a vécu sans trop de difficultés. “J’ai fait un stock de boîtes hermétiques de rangement pour la nourriture car j’ai accueilli une famille de souris voraces (rires). Je me suis occupée de mes animaux… J’ai patienté, comme tout le monde. Bien entendu, je suis consciente que les conditions de mon confinement m’ont permis de trouver le temps moins long que d’autres“, avait-elle confié au Parisien.

Source: Lire L’Article Complet