Nagui : Ce projet fou dans lequel l'animateur souhaite se lancer… malgré les vives critiques !

L’animateur n’est pas du genre à baisser les bras. Malgré les critiques, il espère qu’une deuxième saison de The Artist aura lieu.

En plus d’être l’un des animateurs télé préférés des français, Nagui est aussi un de ceux qui brillent avec ses nombreuses émissions radios et télé. 

Celui qui anime N’oubliez pas les paroles réunit chaque jour des millions de personnes. Le mari de Melanie Page s’est lancé un nouveau défi avec l’émission The Artist mais malheureusement la mayonnaise n’a jamais pris et les audiences ont été catastrophiques.

Le premier numéro avait attiré 1.31 million de téléspectateurs avant que ce chiffre ne cesse de baisser de semaine en semaine avec 990 000 puis 847 000 curieux. Le passage en deuxième partie de soirée le vendredi à la place du samedi n’y a rien fait puisque 532 000 personnes étaient devant leur écran, contre 657 000 fidèles la semaine suivante. Vendredi 15 octobre, pour la finale, 541 000 téléspectateurs ont été recencés…

Cependant dans une interview à TV Mag, il a surpris tout le monde. « Je ne sais pas qu’elle est la suite de la vie de ‘The Artist’ et ce n’est pas moi qui vais le décider. Ce serait formidable et cohérent d’avoir une saison 2, mais il faudrait reconsidérer cette notion d’être en direct parce que ce n’est pas viable pour une émission avec autant de moyens que ‘The Artist. Si on me dit : ‘Est-ce qu’on peut en parler ?’, je trouverais les solutions économiques pour être dans l’enveloppe donnée par la chaîne et permettre à cette émission d’exister à nouveau ».
 
Des propos auxquels personne ne s’attendait. Nagui a perdu beaucoup d’argent avec l’échec de The Artist. « Sans faire de langue de bois, c’est un bilan négatif d’un point de vue financier puisque dès l’instant où vous changez de case, vous changez de prix ».
Il reconnait les erreurs commises et espère une deuxième saison pour rectifier le tir. « On a été présomptueux de ce que le public avait envie de voir le samedi soir en prime time. J’ai cru et j’ai convaincu tout le monde qu’il y avait de la place pour la création et que le public avait besoin de nouveauté. Visiblement, il a plus besoin d’être réconforté par des repères. Je l’entends et je le comprends, parce que je le vis tous les jours en étant leader de l’audience à 19h qu’avec des chansons nostalgiques ».
 

À voir également : « Tu vas te calmer » : Nagui recadre un candidat de N’oubliez pas les paroles qui tacle l’émission en direct

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet