Naissance du second bébé de Meghan et Harry : l’étrange réaction de la famille royale

Alors que la naissance du deuxième enfant de Harry et Meghan, la petite Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor, a été annoncée de dimanche 6 juin 2021, la reine Elizabeth II, le prince Charles et sa femme Camilla se sont dit “ravis” de cette naissance.

Meghan Markle

Harry d’Angleterre

Ils sont “enchantés“. Les membres supérieurs de la famille royale se sont exprimés à l’annonce de la naissance du second enfant du prince Harry et de Meghan Markle, une petite fille. Alors que la petite Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor est née le vendredi 4 juin 2021, à 11h40 en Californie, l’annonce n’a été faite que deux jours après, dans la journée du dimanche 6 juin 2021 : une annonce totalement unique et pas vraiment conventionnelle. Meghan Markle est ainsi déjà rentrée chez elle avec le prince Harry et leur fillette à l’heure de l’annonce, et toutes deux sont en bonne santé. En fin de journée, la reine Elizabeth II, son héritier le prince Charles et sa femme Camilla, ainsi que et le frère d’Harry, le prince William et sa femme Kate Middleton ont tous pris la parole via un porte-parole de Buckingham Palace pour annoncer qu’ils ont bien été informés de la nouvelle.

Quand ont-ils appris la nouvelle ?

Le porte-parole a déclaré dans un communiqué commun comme le rapporte le Daily Mail : “La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge ont été informés et sont enchantés de la nouvelle de la naissance d’une fille pour le duc et la duchesse de Sussex“. Les membres seniors de la famille royale ont-ils appris la nouvelle en même temps que tout le monde ? Ou juste quelques heures avant, comme ce fut le cas pour l’annonce de la grossesse de Meghan ? Il faut dire que, sur le compte Twitter de la famille royale, aucune déclaration n’a d’abord été faite et plusieurs publications sans rapport avec la naissance continuent à être publiées…

Elizabeth, Charles et William réagissent enfin sur les réseaux sociaux

Si Elizabeth II a dû être heureuse de voir qu’un hommage lui avait été rendu jusque dans le prénom de la petite fille, puisque “Lilibet” est le surnom donné à la Reine par sa proche famille, il aura fallu encore attendre avant que la souveraine ne réagisse officiellement par le biais du compte Twitter de la famille royale, tout comme le prince Charles et le prince William. En effet, trois publications postées de manière synchronisée dans la soirée ont permis aux internautes de fêter avec les têtes couronnées le grand événement. Des messages de félicitations attendus, qui ont permis de savoir que Lilibet est le onzième arrière-petit-enfant d’Elizabeth II ou encore que William et Kate ont été « enchantés » par la nouvelle. Selon une source de Us Weekly, le duc et la duchesse de Cambridge ont d’ailleurs déjà “envoyé un cadeau à Lilibet ” après avoir appris sa naissance.

Congratulations to The Duke and Duchess of Sussex on the birth of Lilibet Diana! The Queen, The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall and The Duke and Duchess of Cambridge are delighted with the news.

Lilibet is Her Majesty’s 11th great-grandchild. pic.twitter.com/dGVeRpd3pK

Congratulations to Harry, Meghan and Archie on the arrival of baby Lilibet Diana 🎊

Wishing them all well at this special time. pic.twitter.com/ucJZIm2kqH

We are all delighted by the happy news of the arrival of baby Lili.

Congratulations to Harry, Meghan and Archie.

Source: Lire L’Article Complet