Nicolas Canteloup en deuil : il vient de perdre sa mère Eliane

Ce mardi 7 septembre 2021, Nicolas Canteloup a annoncé la mort de sa mère Eliane, à l’âge de 90 ans. C’est dans les colonnes du Figaro que le célèbre imitateur et ses proches se sont exprimés.

Nicolas Canteloup et ses proches sont en deuil. Dans son édition du mardi 7 septembre 2021, le Figaro a annoncé la mort de la mère de la star, Eliane, à l’âge de 90 ans. Si les causes de son décès n’ont pas été révélées, il a été indiqué qu’elle est morte à Lège-Cap-Ferret, en Gironde, où elle vivait. Dans le journal, on peut ainsi lire : "M. Jean-Claude Canteloup son époux, Jean-Paul, Didier, Nicolas Canteloup ses fils. Sophie Sabatier, Laurence Kopp, Nathalie Allaire; Mélanie, Anouck, Augustin, Adèle, Luca, ses petits-enfants. Louna, Lenny, ses arrière-petits-enfants, ont la tristesse de vous faire part du décès de Mme Eliane Canteloup, née Valincourt, à l’âge de 90 ans."

Si Nicolas Canteloup ne s’est pas exprimé sur les réseaux sociaux, il est indiqué que la cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 9 septembre 2021, à 15 heures, dans l’église Saint-Vincent de Mérignac. Suivie de l’inhumation au cimetière du Bourg de Lège-Cap-Ferret. Quarante ans plus tôt, le célèbre imitateur avait dû affronter la mort de son frère aîné, lorsqu’il avait 17 ans. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, il avait expliqué : "C’est une fracture de la vie. Mais c’est loin maintenant. Mon frère avait dix ans de plus que moi. J’aurais été heureux qu’il voie ce que je fais. À travers ma réussite, il y a peut-être aussi l’envie de donner du plaisir à mes parents. Leur rendre le sourire par une présence plus marquée d’un de leurs enfants. Ça a été une des conséquences heureuses de mon métier."

Une rentrée particulière pour l’imitateur

Après avoir travaillé pendant seize ans sur Europe 1, Nicolas Canteloup ne sera pas de retour sur la station cette année. Le 22 juillet dernier, son producteur, Jean-Marc Dupontet avait confié : "Avec une profonde tristesse, nous avons appris que nous ne reviendrons plus à ce beau rendez-vous que nous honorions depuis 2005. Nous quitterons donc Europe 1, notre maison où nous avons été tellement libres et heureux." Cependant, les fans continueront de le voir sur TF1 dans C’est Canteloup.

Source: Lire L’Article Complet