Nicolas Canteloup en deuil : sa maman Eliane est morte

Dans son édition du mardi 7 septembre, Le Figaro a annoncé une triste nouvelle concernant Nicolas Canteloup. Le célèbre humoriste de TF1 a perdu sa mère, Eliane Canteloup, à l’âge de 90 ans.

L’heure n’est plus au rire pour Nicolas Canteloup. Dans son édition du mardi 7 septembre, Le Figaro a annoncé la mort de la mère de l’humoriste, Éliane Canteloup, à l’âge de 90 ans. Cette dernière, dont les causes du décès n’ont pas été communiquées, a rendu son dernier souffle à Lège-Cap-Ferret, en Gironde, où elle vivait. Elle laisse derrière elle son époux, Jean-Claude, ses fils, le regretté Jean-Paul, Didier, Nicolas, leurs femmes respectives, mais aussi ses cinq petits-enfants, et même deux arrière-petits-enfants.

Afin de lui dire adieu, la famille a organisé une cérémonie religieuse, qui se tiendra ce jeudi 9 septembre, à 15 heures, au sein de l’église Saint-Vincent de Mérignac. Celle-ci sera suivie de l’inhumation de la mère de l’humoriste au cimetière du Bourg de Lège-Cap-Ferret. Pour l’heure, l’acolyte d’Alessandra Sublet ne s’est pas exprimé au sujet de la disparition de sa maman, mais on imagine qu’il a déjà prévu de se rendre en Gironde pour honorer la mémoire de cette figure maternelle.

Un nouveau drame au sein de la famille Canteloup

Comme l’ont rappelé nos confrères de Pure People, il ne s’agit pas du premier drame familial chez les Canteloup. Avant sa mère, Nicolas Canteloup a perdu son frère aîné, Jean-Paul, lorsqu’il avait 17 ans. Un sujet intime, à propos duquel l’humoriste a accepté de se confier, dans les colonnes du JDD, en 2014 : “C’est une fracture de la vie. Mais c’est loin maintenant. Mon frère avait dix ans de plus que moi. J’aurais été heureux qu’il voie ce que je fais. À travers ma réussite, il y a peut-être aussi l’envie de donner du plaisir à mes parents. Leur rendre le sourire par une présence plus marquée d’un de leurs enfants. Ça été une des conséquences heureuses de mon métier”, avait-il expliqué à l’époque. Des parents qui ont dû être fiers du chemin parcouru par leur fils Nicolas.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet