“Noël à tous les étages” : qui est Tchéky Karyo ?

Lundi 13 novembre 2021, TF1 diffusera Noël à tous les étages. Un film dans lequel l’acteur Tchéky Karyo interprètera un rôle clé. L’occasion d’en savoir plus sur le parcours de ce comédien.

Restez informée

Le lundi 13 décembre 2021, les téléspectateurs vont pouvoir s’immerger dans l’ambiance de Noël grâce au film Noël à tous les étages, diffusé sur TF1 à partir de 21h15. La magie devrait être au rendez-vous : « Dans cet immeuble d’une rue parisienne, Noël sera un peu particulier cette année… […] Quand les destins de ces voisins survoltés, déprimés ou émerveillés par la magie de noël, se croisent et font des étincelles… », peut-on lire dans le communiqué rédigé par la première chaîne. Cette fiction réunira un beau casting avec Caroline Anglade, Max Boublil, Marie Anne Chazel, Jarry et Tchéky Karyo, dans le rôle de Georges. Si ce nom ne dit rien à certains, l’acteur, né à Istanbul, est en réalité un grand nom du cinéma. En effet, il a derrière lui une carrière importante. Lui qui passe sa jeunesse à Paris, à étudier la comédie au Théâtre Cyrano, fera son entrée au Théâtre National de Strasbourg dans lequel il jouera des grands classiques. Il faudra attendre 1982 pour le voir dans son premier film, Toute une nuit, réalisé par Chantal Akerman.

Tchéky Karyo : un artiste aux multiples talents

La même année, il est nommé au César du Meilleur espoir masculin, grâce à son rôle dans La Balance. C’est un vrai tournant pour l’artiste : à partir de ce moment précis, sa carrière se tournera vers des rôles de truand avec Le Marginal, L’Amour braque avec Sophie Marceau. C’est en 1988, que l’acteur connaîtra la célébrité dans son rôle dans les films L’Ours, en 1988 et Nikita en 1990. Des rôles qui lui permettront de jouer aux côtés de Gérard Depardieu, dans 1492 : Christophe Colomb mais aussi avec Will Smith dans Bad Boys. En France, il jouera aux côtés de Vincent Cassel et de Monica Bellucci dans Dobermann. En 2008, Tchéky Karyo se consacre à la production télévisuelle avec L’Affaire Bruay-en-Artois, ou encore Les Dents de la nuit et Un homme et son chien, avec Jean-Paul Belmondo. Dans les années 2010, le comédien joue également la carte de la télévision. Il apparaît dans sept épisodes de Kaamelott ou encore il joue aux côtés de Gérard Lanvin dans le gang des Lyonnais. Côté cœur, il se marie le 21 décembre 1995 à l’actrice française Isabelle Pasco mais divorcera quelques années plus tard. Tchéky Karyo, déjà papa d’un garçon Liv, lui donnera un petit-fils. Avec Valérie Kéruzoré, il deviendra papa d’une petite fille, nommée Louise.

Source: Lire L’Article Complet