Nolwenn Leroy évoque ses retrouvailles difficiles avec les ex de la Star Ac’ pour le prime des 20 ans

À la rentrée 2021, Nolwenn Leroy retrouvera ses anciens camarades de la Star Academy lors d’un prime évènement diffusé sur TF1. Des retrouvailles qui s’annoncent particulièrement émouvantes, comme l’a révélé la gagnante de la saison 2.

Star Academy a 20 ans. Le 20 octobre 2001, TF1 donnait le coup d’envoi de la première saison de Star Academy, une émission de télé réalité musicale ayant propulsé, au fil des années, de nombreux inconnus sur le devant de la scène. Jenifer Bartoli, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Quentin Mosimann, tous sont passés par la case Star Ac’ avant de conquérir le public français. Et s’ils ont fait du chemin depuis leur passage au château de Dammarie-Les-Lys, ils n’oublient pas l’émission qui leur a donné leur chance. Ainsi, à l’occasion du 20ème anniversaire de la Star Academy, les anciens élèves d’Armande Altaï et Raphaëlle Ricci se sont rassemblé pour le tournage d’un prime évènement attendu à la rentrée sur TF1. Un tournage fort en émotion pour certains…

Très touchée par ce petit retour en arrière, Nolwenn Leroy, la gagnante de la saison 2, a révélé avoir fondu en larmes lors du tournage de l’émission anniversaire. "Ce n’est pas mon genre de pleurer en télé, je n’aime pas me donner en spectacle comme ça", a confié la chanteuse de 38 ans à Purecharts. "Mais je peux dire que je me suis laissée submerger par mes émotions. À un moment donné, j’ai eu une montée d’émotions. (…) C’était plus fort que moi, je chantais, je les regardais et d’un coup… I lost it, comme on dit en anglais."

La Star Ac’ loin des yeux, près du coeur

Depuis sa victoire face à Houcine le 21 décembre 2002, Nolwenn Leroy a toujours évoqué avec beaucoup d’émotion son passage dans Star Academy. Le 22 mai dernier, à l’occasion de la diffusion du documentaire évènement célébrant le 20ème anniversaire de l’émission, l’interprète de Cassé s’était livrée avec nostalgie sur Instagram. "On avait presque 20 ans, sans limite et insouciants, tant pis si c’était un leurre, à cet âge on n’a pas peur", avait-elle écrit. "On se foutait des conséquences des autres de ce qu’ils pensent c’était le temps de l’innocence. On rêve, on risque, on avance, on vivait pour la musique, le show, le chant, la danse. Il n’y a rien à regretter car on a été aimé, et rien ne peut nous l’enlever, reste vos yeux, cette chaleur, des moments de vrai bonheur, joyeux anniversaire Star Academy".

Depuis son sacre sur le plateau de la Star Academy, la chanteuse d’origine bretonne a sorti 7 albums et donné près de 400 concerts à travers la France, la Belgique et la Suisse. Son premier album, Nolwenn, sorti le 4 mars 2003, s’est classé n° 1 à sa sortie et écoulé à plus de 600 000 exemplaires.

Source: Lire L’Article Complet