Nolwenn Leroy : Pourquoi porte-t-elle le nom de sa mère ?

Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album ‘La Cavale‘ sorti ce 12 novembre. L’occasion pour Gala de revenir sur le choix de son nom scène. Si l’artiste se nomme ainsi, ce n’est pas sans raison !

Chaque artiste à un nom de scène et il y a souvent une signification derrière leur choix. Après avoir remporté la Star Academy en 2002, Nolwenn Leroy qui revient avec un nouvel album intitulé La Cavale ce 12 novembre a choisi son pseudonyme définitif. L’artiste de 39 ans a symboliquement emprunté le patronyme de sa mère « Leroy » pour se lancer dans le milieu de la musique. Pour la fille de l’ancien footballeur Jean-Luc Le Magueresse, « c’était une bonne chose » d’associer son prénom au nom de sa mère.

Lors de son passage dans l’émission Thé ou café de France 2 en 2018, Nolwenn Leroy a évoqué son enfance difficile marquée par l’absence de son père. À la suite du divorce de ses parents, l’artiste est confrontée à la précarité : « J’ai eu la chance d’être recueillie à ce moment-là par ma grand-mère du côté de ma mère, qui nous a hébergés durant quelques années. » Suite à cette période gravée dans sa mémoire, pour l’interprète de Bretonne c’est une évidence de changer de nom de famille. Et aussi « parce que ma maman n’avait que des filles et le nom Leroy s’arrêtait aussi du côté de la soeur de mon grand-père, donc c’était une façon de continuer à faire vivre le nom » selon ses explications.

https://www.instagram.com/p/CV5oJP4MmLn/

A post shared by Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Nolwenn Leroy : sa maman n’était pas très fan d’elle à ses débuts

Même si elle a choisi de porter son nom en tant qu’artiste, Nolwenn Leroy a confié que sa propre mère n’était pas très fan d’elle à ses débuts. « Ma maman n’a jamais été fan de moi », confiait récemment Nolwenn à Paris Match. D’une certaine façon, c’est ce qui « m’a permis de garder les pieds sur terre. » La maman du petit Marin, âgé de 4 ans, a ajouté : « C’est une Auvergnate, ce sont des taiseux. Chez nous, on ne s’emballe pas. » Mais avec les années et ses différents albums, Nolwenn Leroy a réussi a conquérir un large public de fidèle, à commencer par sa mère.

Crédits photos : Cyril Moreau – Coadic Guirec / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet