Non, Emma Watson n’arrête pas sa carrière d’actrice

Depuis ce jeudi, les médias s’emballent autour d’une déclaration de l’agent d’Emma Watson au Daily Mail, insinuant qu’elle arrêterait sa carrière. Une information qu’il a démentie le jour-même, auprès de EW.

Une information très vite démentie

Son agent, Jason Weinberg, a précisé dans une déclaration à EW que : “Les comptes des réseaux sociaux d’Emma sont en sommeil, mais sa carrière ne l’est pas”. L’actrice, qu’on a vue pour la dernière fois à l’écran en 2019 dans Les filles du docteur March, se fait discrète dans l’industrie du cinéma, sans pour autant prendre sa retraite. 

Les comptes des réseaux sociaux d’Emma sont en sommeil, mais sa carrière ne l’est pas.

Le Daily Mail est revenu dès ce vendredi 26 février, sur son article de la veille. Cette fois, le tabloïd britannique affirme bien que l’actrice ne prend pas sa retraite, titrant son papier : “Le manager d’Emma Watson nie que la star se retire du monde du cinéma.” 

Une spéculation du Daily Mail

Jeudi 25 février, le Daily Mail sort un article ayant recueilli des propos de l’agent d’Emma Watson. Ce dernier y avait déclaré avoir “peu de nouvelles” de l’actrice âgée de 30 ans, qui “ne prend aucun nouvel engagement en ce moment”.

Il n’en a pas fallu plus que pour le Daily Mail spécule : “En langage hollywoodien, cela semble vouloir dire que l’actrice a laissé tombé sa carrière.”

Une simple suggestion, qui a été prise pour une information sûre par de nombreux médias à travers le monde, annonçant la retraite de celle qui s’est faite connaître sous les traits d’Hermione Granger. 

Une source a aussi dit au tabloïd que la star de la franchise Harry Potter souhaiterait interrompre sa carrière pour se consacrer à son couple avec Leo Robinton, voire, “fonder une famille”. Là aussi, la rumeur a fait le tour de la presse, sans aucune confirmation de la part de l’actrice. Des rumeurs désormais niées par son agent. 

  • Emma Watson rejoint le comité de mode écoresponsable du groupe Kering
  • La place des femmes dans Harry Potter

Source: Lire L’Article Complet