Obsèques de Dani : Etienne Daho brille par son absence

Les obsèques de la chanteuse Dani ont eu lieu mardi 26 juillet. Son collègue et grand ami Etienne Daho, avec qui elle a chanté Comme un boomerang, était absent de ce tout dernier hommage, contrairement aux attentes.

Sa présence était attendue, mais pas confirmée. Il ne sera finalement pas venu. Décédée mardi 19 juillet 2022 à l’âge de 77 ans, la chanteuse Dani a reçu des obsèques religieuses à Perpignan mardi 26 juillet, en présence de nombreux amis stars, dont Anthony Delon, Gérard Lanvin et Cali. Mais pas son grand ami Etienne Daho. Dani et lui étaient amis depuis les années 1980, période à laquelle le chanteur de Bleu comme toi et Tombé pour la France a débuté sa carrière.

L’absence d’Etienne Daho aux obsèques de Dani s’explique sans doute par la profonde émotion que l’artiste a ressenti en apprenant la disparition de sa grande amie. Bouleversé, le chanteur lui avait adressé un message public sur Instagram. « Tant de souvenirs, de rires, d’amitié et de musique me reviennent« , écrivait-il, confiant qu’ils s’étaient encore parlé au téléphone la veille. Le jour des obsèques, Etienne Daho a une nouvelle fois rendu hommage à Dani, toujours sur son compte Instagram.

⋙ PHOTOS – Obsèques de Dani : les personnalités présentes pour lui rendre un dernier hommage

https://www.instagram.com/p/CgexJpftURE/

A post shared by Etienne Daho Officiel (@etienne.daho)

Comment Etienne Daho a relancé la carrière de Dani

Le chanteur a posté une photo de Dani, jeune et en maillot de bain à la plage. « Ma Dani, fais un bon voyage pour un bel été sans fin. Amour toujours comme tu disais« , ajoute Etienne Daho en légende du cliché sépia.

Etienne Daho avait relancé la carrière de chanteuse de Dani en 2001, en reprenant avec elle Comme un boomerang. La chanson, qui devient alors un tube, avait été écrite pour Dani par Serge Gainsbourg en 1974, pour l’Eurovision. Non-sélectionnée par le comité de la compétition, la chanson n’était jamais sortie. Il existe une version démo du titre où Dani et Serge Gainsbourg chantent ensemble et qui n’a jamais été rendue publique. De son vivant, Dani l’avait confiée à son ami Etienne Daho.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Dani


  2. Etienne Daho

Autour de

Source: Lire L’Article Complet