Olivier Véran a-t-il l'intention de faire vacciner ses propres enfants, âgés de moins de 11 ans ?

Invité à répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin mercredi 22 décembre 2021 sur les antennes de RMC et BFMTV, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a affirmé qu’il fera vacciner ses enfants contre la Covid-19.

  • Olivier Véran

Face à la reprise épidémique de la crise sanitaire depuis quelques semaines en France, le gouvernement a décidé de poursuivre sa stratégie en misant sur une vaccination massive de la population française. Alors que la 3e dose de rappel a été ouverte à tous les individus éligibles à la vaccination, âgés de 18 ans et plus, la campagne vaccinale dans l’Hexagone s’est également étendue aux enfants âgés de 5 à 11 ans. Depuis le mercredi 22 décembre 2021, ces derniers peuvent recevoir une injection de vaccin Pfizer contre la Covid-19, uniquement sur la base du volontariat.

À cette occasion, le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est rendu sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin le jour même. Le journaliste de RMC et BFMTV a posé plusieurs questions à son interlocuteur concernant la vaccination des enfants en France. Le membre du gouvernement a expliqué avoir attendu les données de la vaccination chez les enfants en provenance des États-Unis avant d’étendre la campagne vaccinale française aux 5-11 ans. « Ils ont fait 7 millions d’injections chez les 5-11 ans. Sur ces 7 millions, 14 effets indésirables à des titres de myocardite réversible, c’est-à-dire qu’il y a plus de risques et même beaucoup plus statistiquement, de faire des formes graves de Covid quand on a entre 5 et 11 ans même sans comorbidité, que d’avoir un effet indésirable grave lié au vaccin« , a souligné Olivier Véran.

Covid-19 : Olivier Véran souhaite faire vacciner ses enfants « le plus tôt possible »

Plus tard au cours de leur entretien, Jean-Jacques Bourdin a demandé au ministre de la Santé s’il comptait faire vacciner ses propres enfants, respectivement âgés de 7 et 11 ans. « Sans hésitation et le plus tôt possible« , lui a immédiatement répondu Olivier Véran. Pour rappel, ce dernier est le père d’une fille et d’un garçon issus de son union avec Camille Lesne, avec qui il fut marié de 2008 à 2018. Pour rappel, la France a récemment enregistré son taux d’incidence le plus élevé depuis l’apparition de la Covid-19 sur son territoire en février 2020. Pour faire face à la propagation du variant Omicron, le gouvernement a décidé de mettre en place de nouvelles mesures sanitaires, qui ont été dévoilées par le Premier ministre, Jean Castex, lors d’une conférence de presse télévisée lundi 27 décembre 2021.

Source: Lire L’Article Complet