Olivier Véran : ses muscles donnent chaud à l’étranger aussi !

Après avoir provoqué des émois en France avec la photographie de sa vaccination, Olivier Véran a inspiré un humoriste américain, qui n’a pas hésité à se moquer gentiment de lui dans l’une de ses émissions.

A propos de

  1. Olivier Véran

Une simple séquence qui a suffi à mettre en émoi toute une communauté d’internautes. Le 8 février dernier, Olivier Véran faisait tomber la chemise devant les caméras de télévision et flashs de photographes pour recevoir sa première dose de vaccin. Depuis, le “tétongate” n’a cessé d’agiter les réseaux sociaux et les membres du gouvernement, impressionnés par le physique (et surtout les biceps, nourris par plusieurs années de fonte) du ministre de la Santé. La photographie du neurologue en train de se faire vacciner a fait le tour du monde et est même arrivée chez nos voisins d’outre-Atlantique.

Dans son late show, diffusé le 11 février dernier sur CBS, l’animateur américain Stephen Colbert s’est gentiment moqué d’Olivier Véran, et surtout de ce cliché, partagé par le ministre lui-même sur son Twitter, où il apparaît en partie dévêtu, avec une infirmière lui injectant la fameuse piqûre. L’un des hommes-forts du gouvernement commentait alors : “Vacciné”. Une pose et un slogan qui ont semble-t-il inspiré Stephen Colbert. Ce dernier a réutilisé la photo dans une publicité… pour du parfum.

Vacciné. pic.twitter.com/smhltj74D1

Une nouvelle fragrance baptisée “Vacciné”

A l’image du commentaire d’Olivier Véran, la fragrance est baptisée “Vacciné”. Quant au slogan, l’animateur américain s’est inspiré des réclames des grandes maisons de parfum : The only thing contagious now… is passion(“La seule chose contagieuse maintenant… est la passion”, en français). En France, les commentateurs s’en sont également donnés à coeur joie. “De ministre à sex-symbol, il n’y a pas que le miracle, il y a aussi du travail !”, plaisantait récemment le chroniqueur de BFMTV, Benoît Gallerey.

https://youtube.com/watch?v=OZWRM2WG8Kg%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Crédits photos : Daniel Derajinski / Pool / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet