On a enfin la date de réouverture des cinémas et des théâtres : Roselyne Bachelot s'est prononcée !

La bonne nouvelle a fuité dans le Canard Enchaîné, ce 21 avril. Les cinémas et autres salles de spectacles pourront rouvrir bientôt, comme l’a souhaité Roselyne Bachelot !

Des semaines de concertations avec l’ensemble des secteurs: cinéma, salles de spectacle, festivals, musées, monuments, centres d’art… Des échanges parfois intenses mais toujours créatifs et constructifs. Nous serons prêts quand la situation sanitaire permettra la reprise”. C’est ce qu’avait écrit Roselyne Bachelot le 16 avril dernier, sur Twitter. A peine sortie de l’hôpital, après avoir contracté un Covid-19 carabiné qui l’avait immobilisée plusieurs jours, la ministre de la culture est de retour au turbin !

17 mai, mais…

Ce 21 avril, dans les colonnes du Canard Enchaîné, on apprend qu’elle a plaidé pour la réouverture des salles “si la situation sanitaire le permet”, “à partir du 17 mai” prochain. Une “belle satisfaction” pour celle qui vient de faire son grand retour. La membre du gouvernement a toutefois précisé lors de cette réunion mouvementée, qui s’est tenue la semaine dernière qu’il y aurait un “mais“…

Ces réouvertures auront lieu avec “une jauge de 35% d’occupation des salles, qui pourrait s’élever à 65% trois semaines plus tard” rapportent nos confrères à l’hebdomadaire satirique. Une fréquentation qui risque d’exploser, vu combien l’attente des cinéphiles est grande, depuis le vendredi 30 octobre 2020, date de la fermeture de ces lieux qui accueillent du public.

Happy end

Selon le Figaro, il y aurait pas moins de 500 films prêts à être sortis, dont de nombreux blockbusters comme Les Croods 2, Fast & Furious 9, American Nightmare 5, Finch… Un happy end pour Roselyne Bachelot, qui a été malmenée depuis plusieurs mois (et notamment à la cérémonie des César) pour ses décisions.

Source: Lire L’Article Complet