“On devrait vous péter la gueule !” : Paul Larrouturou malmené par des antivax sur LCI

Les antivax sont en colère, Paul Larrouturou l’a bien compris. Le journaliste de LCI a interrogé plusieurs manifestants contre les décisions du gouvernement concernant la vaccination ce 3 janvier. Il a été accueilli avec des insultes par un certain nombre d’entre eux, comme on peut le voir dans la vidéo qu’il a partagée sur Twitter.

Paul Larrouturou a posté une vidéo assez étonnante sur son compte Twitter ce lundi 3 janvier. Alors qu’il interrogeait des manifestants antivax contre le coronavirus, certains d’entre eux se sont montrés très virulents et ont insulté le journaliste. « Ne leur répondez pas, c’est des cons ! », a déclaré l’un d’entre eux, « Des journalistes de merde parce que vous véhiculez la bien-pensance, y’en a marre ! ». Après plusieurs insultes, le journaliste politique de LCI a demandé à pouvoir parler calmement avec lui. « On va rester polie, oui », a-t-il alors répondu avant que d’autres ne s’en mêlent…

« Un jour, votre direction et vous qui acceptez ce travail, vous aurez des comptes à rendre », a lancé une autre personne à Paul Larrouturou. Alors qu’il tentait de calmer le jeu en donnant les chiffres des personnes non-vaccinées en réanimation, les manifestants ont fait chacun leur tour une déclaration au micro de LCI : « Vous êtes des porte-paroles de la peur ! On tue avec cette injection ! », « On devrait vous péter la gueule », « Menteur ! » ou encore « Vous n’êtes qu’un perroquet ! ». L’ancien reporter de Quotidien en a pris pour son grade…

Tous mes vœux à vous aussi 😷
pic.twitter.com/qt3qpDNAmF

Olivier Véran tacle les antivax

Le ministre de la Santé a été interrogé ce dimanche 2 janvier dans les pages du Journal du dimanche au sujet de la situation sanitaire. Il a notamment fait part de son avis concernant les anti-vaccins. « Plus de 90 % de la population française vaccinable est vaccinée en France, et ce sont pourtant ceux qui n’ont reçu aucune dose qui sont majoritaires en réanimation !« , a-t-il affirmé, comme a pu le faire le journaliste Paul Larrouturou. Sans langue de bois, Olivier Véran a déclaré que « le quinquagénaire totalement vacciné, non-immunodéprimé et en réanimation est un fantasme d’antivax« .

Crédits photos : LCI

Autour de

Source: Lire L’Article Complet