"On s'est raccroché au nez…" : voici ce qui a mis le feu aux poudres entre Laurent Voulzy et Alain Souchon

Amis depuis maintenant 45 ans, Laurent Voulzy et Alain Souchon ont été brouillés une seule fois en quatre décennies. Sur le plateau de l’émission "Télématin", Laurent Voulzy s’est confié sur cette grosse dispute…

À 72 ans, Laurent Voulzy vient de sortir un nouvel album intitulé « Florilège »… mais aussi un livre baptisé « Mes cathédrales », dédié à son amour pour le Moyen-Âge. Invité sur le plateau de l’émission « Télématin » ce mardi 9 novembre 2021, le chanteur est revenu sur sa carrière et sur son amitié de longue date avec Alain Souchon.
« Je ne peux pas l’expliquer… On ne sait tellement pas l’expliquer que, de temps en temps, Alain m’appelle juste pour me dire : ‘On a du bol de s’être rencontrés’. Et clac ! il raccroche » a lancé le chanteur en évoquant celui qui est son ami depuis 45 ans.

Et en presque cinq décennies, les deux amis n’ont connu qu’une seule dispute. « On s’est raccroché au nez une fois et on s’est rappelé dans les 10 secondes qui ont suivi. C’est moi qui ait rappelé ! ».
Une brouille dont Laurent Voulzy a dévoilé le contexte : « Je devais écrire des chansons avec Alain et j’étais en train d’enregistrer l’album Bopper en larmes (1983). Je mettais, comme d’habitude, beaucoup plus de temps que prévu et Alain m’attendait. Entretemps il avait fait 3, 4 chansons mais il m’attendait pour en faire d’autres. Je lui ai dit : ‘Écoute Alain, je suis loin d’avoir fini’. Je lui avais promis que j’aurais fini à temps et il n’a pas apprécié ce retard. Il s’est énervé et a raccroché » a-t-il raconté.
Une dispute qui n’a pas duré longtemps : « Mais dix secondes après, c’était fini » a-t-il expliqué afin de rassurer Thomas Sotto et Julia Vignali.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet