01/29/2023

Dans son livre Majesté, publié en mai dernier, l’auteur Bertrand Meyer-Stabley revient sur ces mots employés par la mère de Kate Middleton en présence de la reine Elizabeth II et qui ont fait scandale.

Lorsque Kate Middleton est entrée dans la vie du prince William, qu’elle a rencontré au début des années 2000 lors de ses études à l’université de St Andrews, située en Écosse, la moindre de ses apparitions était scrutée de très près. Et son entourage y avait également droit, par la même occasion. Sa mère, Carole Goldsmith de son nom de jeune fille, a rapidement fait les choux gras de la presse à scandale anglaise, à cause de son allure ou du vocabulaire employé à l’intention de la reine Elizabeth II.

En effet, comme le rapporte le journaliste et écrivain Bertrand Meyer-Stabley, dans son livre Majesté, publié le 18 mai dernier, Carole Middleton a choqué les fans de la famille royale britannique en utilisant des termes jugés « vulgaires » pour s’adresser à la défunte souveraine. En rencontrant cette dernière, la mère de la future duchesse de Cambridge a lancé un « pleased to meet you [ravie de vous rencontrer] » à Elizabeth II au lieu d’utiliser la formule « How do you do ? », plus protocolaire. Autre « faux pas » qui lui a été reproché : oser dire « toilet [toilettes] » plutôt que de préférer le terme « lavatory », d’un niveau de langue plus soutenu.

>> Photos – Carole Middleton : une grand-mère complice, proche de ses petits-enfants

Des « manières un peu plouc »

La presse people britannique s’est alors empressée de relater ces messes basses en taclant Carole Middleton et son « vocabulaire commun », visiblement pas à la hauteur de la royauté anglaise. Les médias n’hésitent pas à mettre en évidence ses « prétentions démesurées et ses manières un peu plouc », comme l’explique Bertrand Meyer-Stabley dans son ouvrage. La mère de la duchesse de Cambridge fait également polémique lors de la remise de diplôme du prince William à Sandhurst, durant laquelle elle mâchait un chewing-gum. Il n’en fallait pas plus pour qu’on l’estime « mal élevée », alors qu’elle mastiquait simplement un substitut à la nicotine, censé l’aider à arrêter la cigarette…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Carole Middleton

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

Photos – Carole Middleton : une grand-mère complice, proche de ses petits-enfants




Autour de

Source: Lire L’Article Complet