« Pas de place pour Harry et Meghan Markle » : ce geste de la reine qui a glacé

Au lendemain des obsèques du prince Philip, BFM TV est revenu sur le parcours plus que controversé de Meghan Markle et Harry au sein de la famille royale. Et notamment ce jour où la reine Elizabeth II a eu un geste particulièrement fort envers eux.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Meghan Markle


  3. Harry d’Angleterre

Si elle était la grande absente de la cérémonie, Meghan Markle continue évidemment de faire parler. Restée aux Etats-Unis ce week-end, alors que la famille royale disait adieu au prince Philip, l’épouse du prince Harry a officiellement été contrainte de s’absenter en raison de sa grossesse. Sauf qu’elle aurait également souhaité éviter d’être au centre de l’attention, elle qui a fait trembler la couronne avec Harry ces derniers mois, avec son interview chez Oprah Winfrey et le fameux Megxit, sur lequel BFM TV est revenu dimanche 18 avril avec son documentaire “Harry et Meghan, les affranchis”.

La chaîne a notamment raconté un épisode qui a laissé des traces et aggravé les tensions entre les Sussex et la reine. Lors de leur tournée humanitaire en Afrique du Sud, Harry avait évoqué ses désaccords avec William sans prévenir personne, tandis que Meghan Markle s’était plaint de sa situation. Ce qui était très mal passé, d’autant la polémique avait occulté le voyage de Kate et William au même moment, dans le sous-continent indien. “C’était assez choquant, parce qu’elle parlait de cela dans l’un des pays les plus pauvres du monde. C’était vraiment très indélicat“, rappelle Angela Levin, correspondante royale et biographe, dans le long format de BFM TV.


Résultat, la reine Elizabeth II avait riposté deux mois plus tard. Lors de ses voeux à Noël 2019, la monarque n’avait pas hésité à retirer Meghan et Harry des photos de famille présentes à côté d’elle. Le but : recentrer la famille sur les uniques héritiers du trône. “Ce qui importe la reine, c’est William et Kate, analyse Marc Roche, correspondant à Londres pour Le Point. Le recentrage sur le noyau dur a eu un effet dévastateur sur les aspirations de Meghan Markle, prise dans ce tourbillon de publicité, de célébrité… Ce recentrage veut dire qu’il n’y a pas de place pour Harry et Meghan“, conclut-il. Le couple ne tardera pas à annoncer son retrait de la famille royale, provoquant le tremblement de terre que l’on connaît.

Meghan Markle fait encore grincer des dents

Lors des obsèques du prince Philip, s’il a reçu un accueil glacial, Harry a toutefois eu l’occasion de se rapprocher de William. Sur une demande du prince Charles, leur père, William et Harry ont enfin pu discuter. Tous les trois se sont entretenus pendant deux heures, à la fin de la cérémonie, loin des caméras. Kate Middleton a aussi veillé à ce que les deux frères se retrouvent. Après s’être entretenue avec eux, la duchesse de Cambridge s’est écartée pour les laisser en tête-à-tête. Mais pour Meghan Markle, cela reste toujours compliqué : elle s’est encore attirée les foudres de Buckingham en communiquant sur la gerbe de fleurs qu’elle a fait déposer en hommage.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet