Pascal Praud étrille Jean Castex : « Il voit les Français comme des canassons ! »

Dans une interview accordée au Monde et parue ce jeudi 12 novembre, Jean Castex a conseillé aux Français de “ne pas desserrer la bride” vis-à-vis de l’épidémie de coronavirus. Heurté par les propos du Premier ministre, Pascal Praud n’a pas tardé à réagir sur Twitter.

Pascal Praud l’assume, il n’a pas sa langue dans sa poche. Quand il n’est pas à l’antenne de CNews pour dire ce qu’il pense, le présentateur de L’Heure des pros donne son avis sur Twitter. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait, ce jeudi 12 novembre, en réaction à l’interview que Jean Castex a accordé au Monde. Dans cet entretien, le Premier ministre, qui s’apprête à faire un point sur les mesures sanitaires lors d’une conférence de presse, a demandé aux Français de ne pas relâcher leurs efforts. S’il a constaté “un petit ralentissement” de l’épidémie, le chef du gouvernement a expliqué que ce n’était toutefois pas le moment “pour desserrer la bride.” Des propos qui n’ont pas manqué de faire bondir Pascal Praud, qui a semble-t-il été offusqué par ce terme.

“Desserrer la bride” ! Voilà comment le Premier ministre parle des Français et envisage notre situation. “Ce n’est pas le moment de desserrer la bride”, a-t-il déclaré au journal Le Monde. De Gaulle pensait que les Français étaient des veaux, Castex les voit comme des canassons“, a commenté, visiblement choqué, le présentateur de CNews sur son compte Twitter.

"Desserrer la bride" ! Voilà comment le Premier ministre parle des Français et envisage notre situation. "Ce n'est pas le moment de desserrer la bride", a-t-il déclaré au journal Le Monde. De Gaulle pensait que les Français étaient des veaux, Castex les voit comme des canassons.

A noter que ce n’est pas la première fois que Pascal Praud étrille le Premier ministre. Dans son émission L’Heure des pros, il lui est arrivé plusieurs fois de se montrer très critique avec le successeur d’Édouard Philippe. S’il avait par exemple estimé à l’antenne de CNews que Jean Castex avait “raté le déconfinement”, il s’était également montré très sévère avec lui au sujet du plan de relance de l’économie : “‘La situation du pays est grave nous en appelons au rassemblement.’ Si vous le trouvez pertinent là (…) c’est faire peur aux gens : ‘j’en appelle au rassemblement’ je veux bien, si vous le trouvez bon, avait-il lâché, en septembre dernier. Deux mois plus tard, Pascal Praud ne semble toujours pas convaincu par le Premier ministre…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet