Patrice Laffont sur la baffe légendaire donnée à Passe-Partout dans Fort Boyard : "Une histoire montée" par Julien Lepers selon l'animateur !

En 2015, Patrice Laffont se retrouve au coeur d’un scandale. Accusé d’avoir donné une gifle à Passe-Partout pendant le tournage de "Fort Boyard", images à l’appui, l’animateur est revenu sur cette sombre affaire dans les colonnes de "Télé Star". Il accuse Julien Lepers d’avoir monté cette histoire de toute pièce !

C’est une affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre. Encore aujourd’hui, tout le monde s’en souvient. En 2015, Patrice Laffont est dans la tourmente. Au coeur d’un vrai bad buzz, l’animateur de « Fort Boyard » est accusé d’avoir giflé Passe Partout. Une vidéo d’archive est dévoilée et cumule à ce jour des millions de vues. L’affaire prend de l’ampleur. À tel point que Patrice Laffont est forcé de réagir. En 2019, sur le plateau de « La Grande Darka » animée par Cyril Hanouna sur C8, Patrice Laffont revoit les images et explique : « La vérité, c’est qu’il y a un bruitage. Ils ont rajouté un bruitage, on n’entend rien (…) Ça a été une malversation de quelqu’un, je tiens à le dire, ils ont voulu me nuire ».

Si Patrice Laffont n’avait pas souhaité dévoiler le nom de celui qui voudrait lui « nuire », c’est désormais chose faite ! « Cette histoire a été montée par un camarade mal intentionné qui a mis un bruitage de grosse claque… Oh, je m’en fous, je le dis : c’était Julien Lepers », explique Patrice Laffont dans les colonnes de « Télé Star ». Mais pourquoi Julien Lepers aurait-il voulu nuire à Patrice Laffont ? L’ancien animateur de « Fort Boyard » reconnaît avoir « critiqué » Julien Lepers dans le passé. Et pour cause : « Sur Intervilles, je ne le trouvais pas bon du tout ». Les tensions entre les deux hommes n’ont jamais cessé par la suite. Approché par la production de « Je suis une célébrité, sortez-moi de là » il y a plusieurs années, Patrice Laffont avait avoué avoir refusé d’y participer à cause de Julien Lepers. « Comme il y a Julien, j’irai pas », disait-il sur le plateau de Cyril Hanouna. 

Pour rappel, Patrice Laffont a été aux commandes de « Fort Boyard » pendant dix saisons avant d’être remplacé par Jean-Pierre Castaldi. « J’ai quitté à chaque fois mes émissions en prenant les devants. Je tournais en rond dans le Fort, je répétais toujours la même chose », confie-t-il aussi dans les colonnes de « Télé Star ». 

La rédaction

À voir également : Enfin « tiré de cette affaire » : Patrice Laffont se confie

Source: Lire L’Article Complet