Patrick Bruel prêt à « s’ériger publiquement contre Éric Zemmour » ? « On va attendre et voir ce qu’il se passe »

Dans une interview accordée à Nice Matin ce lundi 15 mars, Patrick Bruel est revenu sur la course à la présidentielle et son possible engagement contre Éric Zemmour.

Patrick Bruel est une personnalité française très engagée, que ce soit dans la politique ou dans différentes causes humanitaires. Parmi les sujets qui lui tiennent à cœur, il y a : la lutte contre le racisme, la famine ou encore la liberté d’expression. Récemment, il a pris la parole pour dénoncer les actes de vandalisme commis sur la stèle de Simone Veil en août dernier. « Je ne posterai pas une de ces images abjectes mais simplement le regard de cette femme qui a tant fait pour les autres, avec juste une question… Pourquoi ??? Merci Simone et honte à eux« , avait-il écrit sur Instagram.

La politique est également un domaine qu’il apprécie. Dans les années 90, alors que le Front national commençait à prendre énormément d’ampleur dans le débat politique, le chanteur n’a pas hésité à se mobiliser contre ce parti politique d’extrême droite. Pour son numéro du lundi 15 novembre, Nice-Matin a rencontré Patrick Bruel et lui a alors demandé s’il pouvait « s’ériger publiquement contre Éric Zemmour » Une question à laquelle le chanteur, et amateur de poker, a répondu en décidant de prendre du recul sur ce qu’il se passe actuellement. « Pour l’instant, on va attendre et voir ce qu’il se passe, il y a beaucoup de bruit. Je pense qu’on arrivera bientôt vers un débat plus élevé, plus structuré« , a-t-il confié à nos confrères.

« Les Français ont du bon sens »

S’il n’a pas encore l’air décidé à prendre publiquement parti pour tel ou tel candidat, c’est également parce que Patrick Bruel estime que « les Français ont du bon sens ». « La vraie préoccupation des Français, c’est le pouvoir d’achat, pas le reste« , a-t-il estimé, tout en espérant qu’un « vrai débat » avec de « vrais sujets » aurait lieu pour aider les Français à prendre leur décision.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet