Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : cette nouvelle plainte sordide qui vient d'être déposée

Une nouvelle plainte pour viol vient d’être déposée contre Patrick Poivre d’Arvor. Selon les informations de France Ingo et de l’émission "Complément d’Enquête", une femme qui a souhaité rester anonyme aurait en effet fait un témoignage sordide ce mercredi 27 avril.

En février 2021, l’écrivaine Florence Porcel déposait plainte pour viol contre Patrick Poivre d’Arvor. Face à l’ampleur du mouvement, la jeune femme était parvenue à faire un long récit poignant, pour relater ses rencontres avec le journaliste de la chaîne TF1 qui aurait abusé d’elle à plusieurs reprises. Si l’enquête a été classée sans suite, faute de preuves, l’écrivaine a déposé une nouvelle plainte en novembre dernier.

Son témoignage a permis de briser une omerta qui planait au-dessus du journaliste puisque ce sont aujourd’hui 27 femmes qui accusent ce dernier de viol, harcèlement ou agressions sexuelles. Dans un reportage d’Envoyé Spécial diffusé sur France 2, nous avons d’ailleurs pu découvrir certains témoignages chocs, tandis que le journal Libération a également publié plusieurs autres témoignages de plaignantes.

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viol : une nouvelle plainte sordide
Aujourd’hui, une nouvelle femme vient s’ajouter à cette longue et triste liste. Selon les informations de France Info et de Complètement d’enquête, confirmée par le parquet de Nanterre, une nouvelle plainte pour viol a été déposée contre Patrick Poivre d’Arvor par une femme (dont on ne connaît pas l’identité) mercredi 27 avril. La plaignante aurait passé 4 heures au commissariat du 20e arrondissement de Paris pour faire sa déposition.

Elle relate des faits remontant à 1995, époque où elle travaillait à la rédaction de TF1 avec le célèbre journaliste. « Il me demande si j’ai un copain, un amoureux. Je me suis sentie glacée, je lui ai répondu” non”. Il se lève, il fait le tour de son immense bureau, il vient s’asseoir à côté de moi, il met ses mains sur mes épaules et il m’embrasse. Il m’a basculée avec ses mains sur la moquette. Mon corps était là mais moi je n’étais plus là. Il a enlevé mon pantalon, il a enlevé son pantalon, et il m’a violée. J’ai regardé le plafond. Cela a duré deux minutes, pas plus de deux minutes. Il s’est rhabillé, je me suis rhabillée. Il m’a dit” bonsoir, à demain”. Je trouve ça abominable. » explique-t-elle.

La plaignante évoque ensuite une tentative de viol, un soir après le JT de TF1. « Il est venu près de moi, contre moi, il a déboutonné son pantalon, il m’a attrapée par les cheveux, il a approché mon visage de son sexe. Je me suis débattue, comme une folle. C’était d’une telle violence. Il s’est rhabillé, il est parti, sans un mot. » On rappelle que Patrick Poivre d’Arvor nie toujours les faits qui lui sont reprochés et a même porté plainte pour dénonciation calomnieuse contre 16 femmes ayant déposé plainte.

A voir aussi : 

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet