Patrick Timsit va-t-il quitter la scène ? L'humoriste sème le doute

Patrick Timsit va-t-il quitter la scène avec son dernier spectacle Adieu…Peut-être. Merci…C’est sûr. Interrogé par Nice-Matin, le vendredi 12 novembre 2021, l’humoriste a laissé planer le doute sur ses vraies intentions.

  • Patrick Timsit

Un indice se cache peut-être dans l’intitulé du dernier spectacle de Patrick Timist, Adieu…Peut-être. Merci…C’est sûr. Après des mois à tourner en rond à cause des différents confinements, l’humoriste s’apprête à jouer son nouveau one-man show au théâtre du Rond-Point pour les fêtes de fin d’année, du 7 décembre 2021 au 2 janvier 2022. Une libération pour celui dont le précédent show sur scène, On ne peut pas rire de tout, remontait à six ans en arrière. Une époque où l’actualité était déjà devenue anxiogène et le politiquement incorrect banni de notre société. C’est peut-être pour cette raison que le comédien, notamment vu dans Un indien dans la ville ou Stars 80, a décidé de traiter les adieux sur les planches, donnant dix bonnes raisons de tirer sa révérence. Un thème inspiré de son humeur du moment ? La question lui a été posée par nos confrères de Nice-Matin, le vendredi 12 novembre 2021, sans que l’intéressé puisse livrer une réponse définitive, comme s’il voulait jouer avec les nerfs de son public.

« J’ai la peur du spectacle de trop »

Invité de Quotidien, le 4 octobre 2021, Patrick Timsit semblait plutôt sûr de son fait. « Quand je salue, je sais que c’est la dernière fois qu’on se voit dans ces conditions de one man show. C’est un adieu au one man show », confiait-il à Yann Barthès. Une nécessité de tirer un trait sur ses nombreuses années de lumière réitérée dans la presse locale : « J’ai de vraies bonnes raisons d’arrêter […] J’ai la peur du spectacle de trop, d’être trop vieux…« . Son humour particulier, très provocateur, et dont Mimi Mathy a fait les frais, serait un peu trop « touchy » pour la scène actuelle. Pourtant, ses fans ne croient pas au départ de celui qui les fait rire depuis tant d’années, affirmant qu’il en a encore sous la pédale (douce). Des suppositions dont s’amuse le papa de Lazare dans les pages du quotidien azuréen. « Tant mieux si vous n’y croyez pas. Il vaut mieux ça plutôt que les gens espèrent mon départ« , souligne-t-il, laissant planer le doute.

A lire aussi : Bernard Tapie : Patrick Timsit révèle comment il a provoqué sa fureur à un dîner

Source: Lire L’Article Complet