Peng Shuai : étrange disparition de la tenniswoman, après ses accusations de viol contre un ministre chinois

Une situation préoccupante. Une semaine après avoir accusé de viol un ancien ministre chinois, Peng Shuai ne donne plus aucun signe de vie… La tenniswoman a-t-elle disparu ?

C’est une affaire des plus mystérieuses. Le 2 novembre dernier, Peng Shuai a brisé le silence. La tenniswoman mondialement connue a accusé l’ancien vice-Premier ministre chinois, Zhang Gaoli, de l’avoir agressée sexuellement il y a trois ans. C’est sur Weibo (l’équivalent chinois de Twitter) que la gagnante de Roland-Garros en 2014 a pris la parole et partagé un long message dans lequel elle explique avoir été violée par cet homme politique. Vingt minutes plus tard, son message a été censuré par le gouvernement chinois, mais pendant ce laps de temps, des milliers d’internautes ont réalisé des captures d’écran de ce texte glaçant. Néanmoins, un autre fait est encore plus troublant. Depuis la publication de ce message, Peng Shuai ne donne plus signe de vie. Une disparition qui inquiète le monde entier.

Dans son récit, la sportive a expliqué en détail son agression et, surtout, son ressenti. « J’avais très peur. Cet après-midi-là, j’ai d’abord refusé. Je n’arrêtais pas de pleurer« , a-t-elle démarré avant de poursuivre : « En proie à la peur et au trouble (…) j’ai cédé et nous avons eu un rapport sexuel. » Pire encore, la tenniswoman a assuré que l’épouse de Zhang Gaoli était au courant et « montait la garde à l’extérieur« . Depuis ce jour, Peng Shuai a reconnu être devenue la maîtresse de cet homme de pouvoir, mais une dispute, qui s’est déroulée la semaine dernière, a poussé la Chinoise âgée de 35 ans à parler. Dans son message, elle a expliqué n’avoir aucune preuve pour prouver ses dires. Malgré tout, elle est soutenue par de nombreuses féministes.

Une coïncidence troublante

Pour Lu Pin, militante et féministe chinoise demeurant aux États-Unis, cette affaire fait écho au mouvement #MeToo, largement contrôlé en Chine. « Peng Shuai est une Chinoise hors du commun qui s’est battue seule pour parvenir à des résultats de classe mondiale et, pourtant, elle a dû faire face à ce genre de choses, ce qui est vraiment affligeant », a-t-elle déploré auprès de l’AFP. Pour le moment, la victime présumée n’a pas réagi et son silence continue d’inquiéter. Que lui est-il arrivé ? Aucune déclaration officielle n’a été réalisée à ce jour.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Best Image

Autour de

Source: Lire L’Article Complet