Philippe Bouvard : qui est sa femme Colette avec qui il est marié depuis 68 ans ?

Ce lundi 6 décembre, Philippe Bouvard fête ses 91 ans. L’ancien animateur mythique des « Grosses Têtes », qui a consacré la majeure partie de sa vie à son métier, est marié à Colette depuis 1953. Depuis, ils ne sont sont jamais quittés.

Figure emblématique de la télévision et de la radio, Philippe Bouvard, souffle ce lundi 6 décembre ses 91 bougies. Resté fidèle à RTL pendant 37 ans, l’ex-présentateur des Grosses Têtes a vécu une autre grande histoire d’amour, celle avec son épouse, Colette. Évincé de la station en 2014, l’animateur peut désormais consacrer son temps à ses proches, et notamment à celle qui partage sa vie depuis 68 ans. Philippe Bouvard et l’élue de son cœur se sont mariés en 1953, mais leur vie de couple a été émaillée par d’épreuves difficiles.

Philippe Bouvard n’a pas toujours « été un mari exemplaire, loin de là !« , a-t-il confié en avril dernier dans les colonnes de Gala. « Je n’ai été qu’un coureur tout juste capable de rattraper les dames qui ne marchaient pas trop vite », a confié ce rescapé du Covid avant de d’ajouter : « Mais finalement, vous voyez, c’est Colette qui a accompagné ma vie. » Des incartades sans importance, du moins pas assez passionnelles pour quitter sa femme. Pendant de nombreuses années, Philippe Bouvard a fait passer sa carrière avant ses proches, se qualifiant lui-même de « mari et père absent ».

Philippe Bouvard salue le courage de son épouse, « la reine de la ruche familiale »

Malgré les écarts de conduite de son mari, Colette est restée auprès de lui. Un courage auquel Philippe Bouvard, qui a été abandonné par son père à la naissance, a rendu hommage. « À la patience qu’il lui a fallu pour me supporter, elle ajoute une mémoire sans faille et une grande capacité à préparer de petits plats. Elle est la reine de la ruche familiale dont je ne suis que le vieux bourdon« , a-t-il admis avant de justifier son comportement : « À certains moments, le fait qu’elle ne fasse pas partie de mes groupies m’a déçu. Mais je m’en suis accommodé, parce qu’avec le temps les groupies se sont éloignées et elle est toujours là. » Désormais Philippe Bouvard et son épouse profitent du soleil de sud de la France, où ils se sont installés.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet