Philippe Etchebest est-il allé trop loin ? Son look improbable pour crier son ras-le-bol au sujet du pass sanitaire !

Jeudi 22 juillet 2021, Philippe Etchebest a frappé un gros coup médiatique. Le célèbre chef s’est déguisé en gendarme et s’est posté à l’entrée de son établissement de Bordeaux afin de vérifier les Pass sanitaires. Un geste qui a fait réagir de nombreux internautes.

Conformément aux nouvelles mesures sanitaires annoncées par le président de la République Emmanuel Macron, le Pass sanitaire sera désormais obligatoire afin de pouvoir accéder à certains lieux comme les restaurants, les bars ou les salles de concert. Mais ces décisions n’ont pas fait que des ravis. En effet, depuis les annonces du chef de l’État, ça grogne chez de nombreux Français. Surpris par l’ampleur des manifestations contre le passe sanitaire le week-end des 17 et 18 juillet, le gouvernement tente depuis de déminer le terrain et d’apaiser les tensions sociales. Heureusement pour l’exécutif est soutenu par certaines personnalités du paysage audiovisuel. De nombreux animateurs comme Cristina Cordula, Karine Le Marchand ou encore Ophélie Meunier ont pris part à un clip encourageant les concitoyens à se faire vacciner. Une autre personnalité de la sixième chaîne vient elle aussi de se mêler au débat mais d’une tout autre manière que ses collègues féminines.

Philippe Etchebest se déguise en gendarme pour contrôler les clients à l’entrée de son restaurant

Philippe Etchebest, célèbre chef qui officie notamment dans Top chef ou encore Cauchemar en cuisine, est souvent auteur de sacrés coups de gueule. Lors des confinements, le restaurateur avait à plusieurs reprises pris la parole sur les réseaux sociaux pour alerter le gouvernement sur la situation critique de nombreux professionnels. Mais cette fois-ci, c’est au pass sanitaire que le cuisinier s’attaque.

Jeudi 22 juillet 2021, Philippe Etchebest s’est posté devant son restaurant de Bordeaux, déguisé en gendarme ! Le collègue d’Hélène Darroze a mis en scène le contrôle des Pass sanitaires alors que l’obligation pour les restaurants ne sera effective qu’à partir du 1er août. “Ce n’est pas à nous de faire la police“, avait-il récemment déclaré. Un coup médiatique qui a en tout cas vivement fait réagir les internautes. “S’est-il déguisé en employé de banque pour recevoir les dizaines de milliers d’euros d’aides de l’État ? Ce type est un con. Point.“, “Mr #Etchebest devrait savoir jusqu’où ne pas aller trop loin. Défendre les restaurateurs c’est une chose. Décrédibiliser une mesure sanitaire en est une autre. Des vies sont en jeu. On va passer de cauchemar en cuisine à cauchemar en salle bientôt.”, ont déclaré des internautes sur Twitter.

https://twitter.com/NunesChr/status/1418152133908705281

Source: Lire L’Article Complet