PHOTO – Anne-Claire Coudray rock’n’roll : la journaliste mise sur le cuir pour présenter le JT

Habituée à des looks plutôt sages, Anne-Claire Coudray a créé la surprise en direct du 20 h de TF1 ce 8 janvier. La présentatrice est apparue à l’écran avec un perfecto en cuir des plus branchés.

Jupes longues, chemisiers unis, Anne-Claire Coudray cultive un style classique sur le petit écran depuis septembre 2015, attitrée des JT du week-end après l’éviction de Claire Chazal. Mais la présentatrice a certainement surpris les téléspectateurs dans la soirée du 8 janvier en cassant les codes avec un perfecto en cuir noir des plus rock ! La journaliste a déjà été aperçue en 2018 dans une tenue de la sorte, “plus originale », à l’occasion du gala du Sidaction. Elle portait alors une somptueuse robe en daim, décolletée, vert sombre et signée Jean Claude Jitrois, le couturier du cuir le plus prisé des célébrités.

En 2020, à l’aube de la pandémie, Anne-Claire Coudray s’est exprimée sur ses looks à l’antenne. Contrainte en raison de la crise sanitaire à faire le JT avec une équipe réduite, la journaliste a ironisé sur le fait d’être souvent vêtue de la même manière. « J’ai toujours un fond de garde-robe à TF1 et j’ai l’impression que les gens ne m’en veulent pas si je m’habille un peu pareil depuis un mois« , a-t-elle ainsi confié à l’époque au magazine Elle. Une explication qu’elle a approfondie quelques jours plus tard, dans les colonnes de Télé 7 Jours cette fois-ci : “J’avais une petite garde-robe de vestes et de robes de couleurs différentes à TF1. […] Il y a moins de variété qu’avant, à l’antenne, j’espère que l’on ne m’en tiendra pas rigueur.« 

> Découvrez les stars très chic au dîner du Sidaction à l’image d’Anne-Claire Coudray

Un look rock pour une personnalité flamboyante ?

Sur la réserve côté look, Anne-Claire Coudray n’est pourtant pas de nature timide. Pour preuve, en 2021, elle n’a pas hésité à s’offrir un saut en parachute pour les répétitions de l’édition spéciale du JT de TF1 en amont du 14 juillet. « Impressionnant, entre une prise de parole en public et un saut… vous avez choisi le saut en l’air avec élégance”, avait ainsi commenté son collègue Gilles Bouleau.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran JT de TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet