PHOTO Benoît Paire une nouvelle fois au bord du craquage : émus, ses fans lui demandent de se remobiliser

Benoît Paire n’a plus le cœur à rire, ni même à provoquer. Le tennisman français semble même sérieusement au bord de la déprime depuis sa fugace apparition à Roland-Garros. Alors qu’il avait annoncé se reprendre en main et avoir retrouvé le goût de jouer, le champion a publié ce mardi 15 juin un message qui a inquiété ses fans.

Benoît Paire

Qu’on se le dise : Benoît Paire est l’un des joueurs les plus rapides de l’ATP ! Mais ce n’est malheureusement pas pour sa vélocité sur le cours que le tennisman excelle ces derniers temps. Non, c’est plutôt pour ses provocations que l’ex de Shy’m fait preuve de beaucoup de ressort. Mais son comportement inacceptable sur et en dehors des courts a vite agacé public et professionnels du tennis. Coups de colère, propos déplacés, Benoît Paire n’a eu de cesse de se faire remarquer pour ses frasques qui lui ont valu les critiques d’anciens sportifs comme Amélie Mauresmo ou Yannick Noah, puis une non qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo, en juillet prochain. Celui qui a retrouvé l’amour depuis quelques mois dans les bras de Julie Bertin, semblait néanmoins avoir pris conscience de ses errances et sur la voie de la rédemption.

J’ai tout donné et j’ai adoré partager ce moment avec vous !! Grâce à vous j’ai retrouvé la passion que j’ai pour ce sport !! Donc je vous dis merci !! Bien sûr, je suis déçu de la défaite mais le plus important c’était de profiter ! Je vais tout faire pour revenir à mon meilleur niveau“, avait-il assuré le 1er juin dernier à l’issue de sa défaite à Roland-Garros. Mais en ce mardi 15 juin, c’est de nouveau un homme profondément déprimé qui a pris la parole sur Instagram.

“J’essaie chaque semaine de m’accrocher”

Ce mardi 15 juin, l’Avignonnais a été balayé en deux sets expéditifs (6-3, 6-2) par le Britannique Andy Murray, en 16e de finale du tournoi du Queen’s. Cette nouvelle défaite semble avoir totalement abattu le sportif. Défaite aujourd’hui largement méritée !! J’arrive pas du tout à retrouver cette passion que j’ai pour ce sport dans ce contexte!! J’essaie chaque semaine de m’accrocher pour juste retrouver un peu d’envie de gagner un match. Il y avait du mieux à Roland Garros car c’est particulier pour moi mais depuis je me rends compte que ça me rend pas heureux d’être sur un court…”, s’est-il confié sur Instagram.

Son message touchant de sincérité, “le premier qui en souffre, c’est moi”, a bouleversé ses fans qui sont montés au créneau pour lui apporter tout leur soutien. Ça va revenir avec le temps, fais un break Benoît, comme Nick Kyrgios, reviens si tu as l’envie”, lui a conseillé un internaute. “Joue en double plutôt qu’en simple. Tu as l’air plus concerné quand il y a quelqu’un à côté de toi”, s’est risqué un autre. Et les courage Ben c’est juste une mauvaise passe”, ont été envoyés par paquets de douze. Benoît Paire reste toujours en bonne place dans le cœur de ses fans.

https://www.instagram.com/p/CQKDHeCF8s1/

A post shared by Benoit Paire (@benpaire)

Source: Lire L’Article Complet