PHOTO – Brigitte Macron professeure : Emmanuel Macron joue les surprises en classe

En sa qualité d’ancienne professeure de français, Brigitte Macron a donné un cours de littérature à de jeunes adultes sans emploi, alors qu’elle accompagnait Emmanuel Macron lors de son déplacement à Clichy-sous-Bois ce mercredi 8 juin 2022. Le chef de cabinet de la Première dame a partagé un cliché de cette leçon inédite sur Instagram.

A propos de


  1. Brigitte Macron

Brigitte Macron a cessé d’enseigner le français et le théâtre depuis septembre 2015, afin de se consacrer à la carrière d’Emmanuel Macron. Mais la Première dame est toujours dotée du feu sacré de l’enseignement… Ce mercredi 8 juin 2022, l’ancienne professeure originaire d’Amiens a repris ses cours de littérature pour animer une masterclass auprès de jeunes adultes sans emploi à Clichy-sous-Bois, d’après ce qu’a révélé son chef de cabinet Tristan Bromet sur Instagram. La leçon a eu lieu dans le cadre de la visite du président en Seine-Saint-Denis sur des thèmes sociaux, à quatre jours du premier tour des législatives.

Dans la légende accompagnant une photo prise lors du cours de littérature de Brigitte Macron, sur laquelle on la voit debout devant ses élèves au côté d’Emmanuel Macron, Tristan Bromet a écrit : « Emmanuel Macron sur le campus LIVE (L’Institut des Vocations pour l’Emploi de Clichy-sous-Bois). Brigitte Macron y animait ce mercredi 8 juin 2022 une masterclass sur les différents genres littéraires. Le Président de la République a échangé notamment avec plusieurs Livers (nom des élèves de l’Institut NDLR) des trois campus LIVE (Clichy-sous-Bois, Valence, Roubaix) sur leurs projets professionnels. »

https://www.instagram.com/p/CejN3cJLG8R/

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet)

Pour rappel, Brigitte Macron a pris la présidence de l’Institut des Vocations pour l’Emploi en avril 2019. Il s’agit d’un organisme financé par LVMH, qui vise à créer des centres de formations pour les jeunes de plus de 25 ans n’ayant pas d’emploi ou n’étant pas en cours de formation. « Depuis 2019, plus de 500 personnes ont été accompagnées sur les différents campus. Les trois quarts des Livers ont trouvé un emploi ou ont rejoint une formation professionnalisante à leur sortie de LIVE », a précisé Tristan Bromet dans sa publication.

>> PHOTOS – Brigitte Macron : ses plus beaux looks de 2022

Brigitte Macron, une enseignante élégante

Lorsqu’elle a été nommée à la tête de l’Institut, la Première dame aujourd’hui âgée de 69 ans avait annoncé qu’elle prévoyait d’intervenir comme enseignante au sein de la première école de l’Institut inaugurée en septembre 2019. Une promesse qu’elle a tenu au fil des années, donnant au moins un cours par mois dans l’une des écoles de LIVE. On se rappelle notamment de son dernier cours de l’année 2021, donné le 21 décembre dernier à la première promotion de l’antenne de son école à Roubaix.

Perchée sur des bottines pointues à talons aiguilles, Brigitte Macron était vêtue d’un tailleur bleu marine à gros boutons dorés et d’un pantalon slim de la même couleur. Pour sa dernière sortie, la femme d’Emmanuel Macron avait opté pour un look similaire, composé d’une veste de costume noire, d’une chemise rose sophistiquée et d’une paire de bottines à talons aiguilles. Un style efficace et élégant qui n’a certainement pas manqué de captiver ses élèves.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet