PHOTO – Carla Bruni, Valérie Trierweiler… Les stars rendent hommage aux victimes du 13 novembre

Ce 13 novembre 2021 fête les six ans des attentats de Paris perpétrés au Bataclan ainsi qu’à proximité des terrasses de café. Beaucoup de célébrités et de personnalités politiques ont rendu hommage aux victimes.

Que ce soit sur leur compte Instagram ou Twitter, les personnalités publiques et politiques ont posté ou reposté images et textes rendant hommage à toutes les victimes disparues ou qui ont survécu aux attentats du 13 novembre 2015. Carla Bruni-Sarkozy a posté une photo de la façade du Bataclan accompagnée de la plaque commémorative apposée depuis novembre 2016 par François Hollande, président de la République à l’époque. Quant à son ex-compagne, Valérie Trierweiler, cette dernière a décidé de poster un montage de photos de toutes les victimes du Bataclan, sur Instagram également.

Sur Twitter, même son de cloche, Laurent Delahousse a tweeté le même montage que Valérie Trierweiler mais a également posté une photo d’un couple s’enlaçant près du quartier du Bataclan ce soir de novembre 2015, visiblement inquiet l’un pour l’autre. L’émouvant cliché est signé Steven Wassenaar et Hans Lucas. Que ce soit Nikos Aliagas ou Julie Gayet, même retweet, celui d’un post de la ville de Paris. Fluctuat nec mergitur peut-on lire sur un fond bleu, devenu la bannière du compte Twitter de la ville de Paris. La devise de Paris en latin signifie : “Il est battu par les flots, mais ne sombre pas.” En dessous de ces mots, on peut lire “2015-2021 – Paris se souvient”.

https://www.instagram.com/p/CWNgrlOoYlD/

A post shared by Carla Bruni (@carlabruniofficial)

Des cérémonies en plein procès

Ce samedi 13 novembre au matin, plusieurs hommages ont été rendus devant les différents endroits où les attentats ont été commis. Jean Castex ainsi qu’Anne Hidalgo se sont recueillis devant le Bataclan. Cet anniversaire tombe en pleine procédure pénale. En effet, le procès des attentats du 13 novembre 2015 a démarré le 8 septembre 2021 dernier et devrait normalement prendre fin en mars 2022. Plus de 1.700 personnes se sont portées partie civile dans ce dossier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet