PHOTO – Elizabeth II les traits tirés : un discours de Noël pas comme les autres

Ce vendredi 25 décembre, la reine Elizabeth II s’est adressée à la population britannique pour lui souhaiter ses meilleurs vœux. Sa Majesté en a profité pour saluer le patriotisme de certains.

A propos de

  1. Elizabeth d’Angleterre

Vous n’êtes pas seuls.Jamais la reine Elizabeth II n’aurait pu imaginer prononcer un tel discours. La population britannique non plus. Ce vendredi 25 décembre, la souveraine ne s’est pas contentée d’adresser ses meilleurs vœux. À son plus grand désespoir, le cœur n’est pas à la fête. “Pour beaucoup, cette année est empreinte de tristesse : certains pleurent la perte d’un être cher, amis et famille manquent à d’autres, alors qu’ils voudraient pour Noël une simple étreinte ou une pression de la main”, a-t-elle déclaré, comme le relate The Sun. Cependant, Sa Majesté refuse de perdre espoir. Selon elle, la vie doit continuer”.

Les traits tirés, Elizabeth II a salué l’exemplarité des soignants, et des “bons Samaritains qui ont émergé dans la société”. Ces personnes qui, depuis le début de la pandémie de la Covid-19, se battent pour la vie des autres. “Au Royaume-Uni, comme partout dans le monde, les peuples ont répondu de manière magnifique aux défis de l’année, et je suis fière et émue de cet esprit silencieux et indomptable”, a-t-elle ajouté. La souveraine, qui a célébré son premier Noël loin de Sandringham pour la première fois en 33 ans – reconnaît en effet avoir passé une année semée d’embuches. La maman de Charles, Anne, Andrew et Edward a dû affronter le Megxit, officiel depuis le 31 mars dernier. Sans oublier les scandales liés à des affaires d’agressions sexuelles, dans lesquels le prince Andrew était impliqué.

Un devoir d’exemplarité

Cette année, la monarchie a dû faire face à bon nombre de turbulences. La reine Elizabeth II, pourtant, ne s’est jamais laissée déstabiliser. Une force de caractère, semblable à celle de Lady Diana autrefois, que l’auteure de l’ouvrage Elizabeth The Queen, Sally Bedell Smith, a laissé sans voix. La souveraine a fait preuve “d’une dextérité et d’une prévenance admirables”, comme elle l’a expliqué à nos confrères de Vanity Fair. Élogieuse envers la reine, l’intéressée a poursuivi : “Les gens du monde entier apprécient plus que jamais ses qualités de leader. Je pense qu’ils seront impatients d’entendre son message, sachant surtout qu’il vient du cœur.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

https://www.instagram.com/p/CJObHiuFgH4/

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal)

https://www.instagram.com/p/CJOZD3GneAt/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Crédits photos : Best Image

Source: Lire L’Article Complet