À l’occasion du Grand Prix de Monaco, dimanche 28 mai, la fille aînée d’Albert II, Jazmin Grace Grimaldi, s’offre une escapade sur la Côte d’Azur. Sur Instagram, la trentenaire partage ses folles journées sur le Rocher.
Le Grand Prix automobile de Monaco se déroulera ce dimanche 28 mai. Cet événement sportif s’accompagne d’une série de festivités mondaines. Pour l’occasion, Jazmin Grace Grimaldi, la fille aînée d’Albert II, a fait le déplacement sur le Rocher. Comme à son habitude, l’Américaine partage son séjour monégasque sur les réseaux sociaux. Ainsi, sur une vidéo, publiée sur Instagram, la trentenaire pousse la chansonnette.
Mercredi 24 mai, Jazmin Grace Grimaldi et son compagnon, Ian Mellencamp, ont participé au lancement d’une montre au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Le lendemain, la jeune femme a assisté à la Porsche Mobil 1 Supercup, un championnat organisé par le constructeur allemand. À cette occasion, Jazmin Grace Grimaldi portait un large chapeau noir. À l’issue de cette journée, la philanthrope a passé la soirée sur le yacht d’un riche homme d’affaires irlandais, Eddie Jordan. Micro en main, elle a entonné la chanson Flowers de Miley Cyrus, une prestation improvisée qu’elle a partagée sur Instagram.
>> PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie
« Une excellente relation »
Pour rappel, Jazmin Grace Grimaldi est le fruit d’une idylle entre le prince Albert et Tamara Rotolo, une Américaine. Après avoir grandi à l’abri des regards, la fillette rencontre son père pour la première fois en 2003. Le monarque la reconnaîtra trois ans plus tard. Depuis, père et fille s’entendent à merveille. En 2005, dans une interview à Harper’s Bazaar, la jeune femme confiait : « Nous avons une excellente relation. » Elle précisait également que lors de ses venues à Monaco, elle aimait « partager des repas en famille, faire des barbecues [et] aller à la plage ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
Jazmin Grace Grimaldi
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie
Fruit de l’histoire d’amour entre le prince et l’actrice Grace Kelly, Albert II de Monaco a toujours été très proche de sa mère. Dans une interview accordée à Bernard Montiel, le prince faisait de tendres confidences à son sujet. « Ce qui me frappe toujours, c’était sa grande gentillesse, sa grande générosité de cœur et d’esprit. Elle était à l’écoute de tout le monde ».
« C’était une mère très attentionnée, qui était très proche de nous, qui nous a beaucoup choyés, et protégés. Mais elle était vraiment à l’écoute de l’autre et elle était toujours prête à aider l’autre », a confié Albert II de Monaco à Bernard Montiel sur RFM en 2019.
Alors qu’il n’avait que 24 ans, le prince Albert II de Monaco faisait ses adieux à sa mère Grace Kelly, décédée tragiquement dans un accident de voiture le 14 septembre 1982. En accédant au titre de prince, Albert a choisi de prendre ses quartiers dans le bureau de sa mère qui offre une splendide vue sur le port, et non dans celui de l’ancien souverain. Une façon de rendre un dernier hommage à sa mère.
En 2000, lors d’une compétition de natation, Charlene Wittstock fait la rencontre du prince Albert.La nageuse sud-africaine est venue sur le Rocher pour participer au Mare Nostrum, un tournoi présidé par le prince Albert. Lors de cette compétition, celle-ci remporte deux épreuves, les 100m et 200m dos. Pour honorer ses victoires, le prince Albert lui offre un bouquet de fleurs.
Ce n’est cependant qu’en 2006 qu’ils officialisent leur relation aux Jeux Olympiques de Turin, en Italie. Les deux tourtereaux se fiancent le 23 juin 2010. Le prince déclare alors à propos de Charlene : « Je souhaite (…) qu’elle s’intègre pleinement dans la vie de mon pays ». Leur mariage est célébré l’année suivante, dans la cour d’honneur du palais monégasque, transformée pour l’occasion en « cathédrale » à ciel ouvert.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene n’ont jamais laissé les rumeurs avoir le dernier mot sur leur amour. Malgré les problèmes de santé de l’ancienne nageuse et les bruits annonçant un éventuel divorce, les deux époux ont toujours su affronter ces épreuves l’un avec l’autre.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet