PHOTO – Julie Gayet célèbre la mini-jupe et marque son soutien contre le harcèlement de rue

En cette journée mondiale de la mini-jupe, sur Instagram, Julie Gayet a rappelé quelques données sur le harcèlement de rue dont sont victimes les femmes.

Julie Gayet est une femme de combats. Et, elle le montre une nouvelle fois. Ce dimanche 6 juin, sur son compte Instagram, l’actrice a partagé une publication à l’occasion de la journée mondiale de la mini-jupe. En reprenant les informations publiées par l’association En avant toute(s), la compagne de François Hollande en a profité pour réitérer son soutien dans la lutte contre le harcèlement de rue. “Pour notre plus grand bonheur les terrasses réouvrent, cependant qui dit soleil dit jupe et qui dit jupe dit risquer de vivre une situation de harcèlement de rue, a regretté Julie Gayet.

En légende de la publication, Julie Gayet a repris des informations émanant d’un sondage mondial sur le harcèlement sexuel dans les lieux publics, effectué en mars 2019 par L’Oréal Paris et Ipsos. 81 % des femmes ont été victimes de harcèlement sexiste et sexuel dans l’espace public, 81% des femmes estiment que l’intervention d’un témoin aurait pu les aider et pourtant seulement 25 % des femmes ont reçu l’aide d’un·e témoin”, a écrit l’actrice et productrice de cinéma, qui a également fait la promotion de formations permettant d’apprendre à réagir lorsque l’on est témoin ou victime de harcèlement de rue.

https://www.instagram.com/p/CPx-vZSMQ5_/

A post shared by Julie Gayet (@iamjuliegayet)

Julie Gayet, une artiste féministe

Julie Gayet est une femme engagée qui n’a pas peur de faire entendre sa voix pour défendre les causes qui lui sont chères. Après l’affaire Harvey Weinstein, elle a été l’une des premières à vouloir lancer un mouvement pour soutenir les victimes de harcèlement sexuel. Engagée contre les violences sexuelles faites aux femmes et contre les violences conjugales, Julie Gayet se bat également pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. La compagne de François Hollande est aussi la co-fondatrice de l’association info-endométriose qui a pour but de sensibiliser la population sur cette maladie.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet