PHOTO Mireille Darc : l’émouvant hommage de Pierre Richard pour les trois ans de sa mort

Il y a trois ans disparaissait Mireille Darc. L’actrice mythique qui a longtemps partagé la vie d’Alain Delon manque à beaucoup de monde. Pierre Richard, son partenaire dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, lui a rendu un touchant hommage sur les réseaux sociaux.

Mireille Darc

Pierre Richard

Le 28 août 2017 est une date qui restera gravée à jamais pour les amoureux de cinéma français. Il y a trois ans jour pour jour, Mireille Darc disparaissait à l’âge de de 79 ans après une fin de vie difficile. Victime de nombreux problèmes de santé, la comédienne avait notamment été opérée du cœur en 2013, avant de subir plusieurs attaques cérébrales en 2016. Malgré une santé défaillante, l’annonce de la mort de l’actrice avait plongé ses proches dans un deuil difficile. Bouleversé, Alain Delon faisait part de son envie de partir lui aussi après le décès de celle qu’il a aimée durant quinze ans. Pascal Desprez, le dernier époux de Mireille Darc, était lui aussi sorti du silence et avait évoqué les derniers mots de la star.

Car au cours de son existence, Mireille Darc a marqué beaucoup de monde, à commencer par les spectateurs. Mais pas seulement. Ce sont aussi ses partenaires de jeu qui se souviennent toujours d’elle. Et comment Pierre Richard pourrait oublier celle qui lui donnait la réplique dans Le Grand Blond avec une chaussure noire ? La scène mythique de l’actrice dans une robe qui laissait entrevoir le haut de ses fesses est dans toutes les mémoires. Alors qu’ils formaient dans le long métrage un couple atypique, Pierre Richard a tenu en ce 28 août à honorer la mémoire de Mireille Darc.

Pierre Richard et Mireille Darc complices sur un ancien cliché

Sur Instagram, le comédien de La Chèvre a publié une photographie touchante. On le découvre très proche de l’icône des années 60. En plein fou rire, les deux amis affichaient alors une belle complicité. Un souvenir que le comédien de 86 ans n’a pas eu besoin de commenter. Celui qui est adulé par Anouchka Delon a laissé le soin à ses abonnés de rendre hommage à une grande dame du cinéma français. « Vous êtes beaux tous les deux. Trois années déjà sans Mireille, mais on ne l’oubliera jamais », écrit une internaute nostalgique. Et ils sont nombreux dans ce cas…

A post shared by Pierre Richard (@pierrerichardofficiel) on

Source: Lire L’Article Complet