PHOTO Mort d’Annie Cordy : l’étonnant hommage du PSG à la chanteuse disparue

Vendredi 4 septembre, Annie Cordy est décédée à l’âge de 92 ans. Sur Twitter, le Paris Saint-Germain a rendu hommage à celle qui a joué un grand rôle dans l’histoire du club de football.

Annie Cordy

Annie Cordy manquera à beaucoup. Vendredi 4 septembre, l’inoubliable interprète de Tata Yoyo a rendu son dernier souffle à l’âge de 92 ans. « Elle a fait un malaise vers 18 heures. Les pompiers sont arrivés très vite, ont tout tenté pour la ranimer », a indiqué sa nièce Michèle Lebon, avec qui elle vivait depuis plusieurs années, selon des propos rapportés par Franceinfo. En 60 ans de carrière, celle que le public surnommait Mimi la Chance a enregistré plus de 700 chansons, joué dans plus d’une vingtaine de comédies musicales et donné plus de 10 000 galas. Un parcours exceptionnel qui a marqué et inspiré toute une génération de Français. C’est donc avec une immense tristesse que les stars ont salué sa mémoire sur les réseaux sociaux. « J’ai le cœur brisé ce soir. Madame Annie Cordy, vous nous avez offert tant de joie, d’énergie et d’émotions. On ne vous oubliera pas », a réagi Christophe Beaugrand.

Le PSG rend hommage à Annie Cordy

Sur Twitter, Annie Cordy a également reçu un hommage de la part du Paris Saint-Germain. L’occasion de revenir sur un moment méconnu de sa carrière. Comme le rapporte le site spécialisé Culture PSG, la chanteuse avait été nommée marraine officielle du club de football et avait interprété son premier hymne, Allez Paris, en 1971. « Le Paris Saint-Germain présente toutes ses condoléances à la famille et aux proches d’Annie Cordy. À toi Annie, l’interprète du tout premier hymne du club », peut-on lire sur le compte officiel du PSG, en légende d’une photo de la pochette du 45 tours. En 1970, Annie Cordy avait participé à la création du club de football de la capitale avec d’autres personnalités telles que Mireille Mathieu, Sacha Distel ou encore Enrico Macias. L’artiste disparue restera à jamais dans le cœur des supporters parisiens.

Le Paris Saint-Germain présente toutes ses condoléances à la famille et aux proches d'Annie Cordy.

À toi Annie, l'interprète du tout premier hymne du Club ❤️💙 pic.twitter.com/3ob5758McF

Source: Lire L’Article Complet