Depuis son expérience dans Star Academy, Raphaëlle Ricci a décidé de prendre du recul. Elle entretient tout de même son compte Instagram, sur lequel elle a posté un selfie, le jour de son anniversaire, mardi 14 février.
Son visage est indissociable de la Star Academy. Pendant plusieurs saisons, Raphaëlle Ricci a été l’une des profs emblématiques du programme musical de TF1. Prof d’expression scénique, elle a marqué bon nombre de téléspectateurs par son franc parlé, notamment lors de ses débriefs de prime, où la femme aux cheveux blonds bouclés savait se montrer très critique. 15 ans après la fin de cette expérience télévisuelle, Raphaëlle Ricci est retournée dans l’anonymat, et a complètement changé son aspect physique.
Sur l’un des clichés postés sur son compte Instagram, Raphaëlle Ricci apparaît complètement méconnaissable. L’ex-professeur s’y est présentée les cheveux gris et courts, portant de fines lunettes ovales devant ses yeux. Ce selfie, très rare sur ses réseaux sociaux, a été posté à l’occasion d’un événement spécial, son anniversaire célébré le 14 février dernier. « 56… j’aime bien ce chiffre. Merci pour tous vos messages d’anniversaire et heureuse St Valentin à tous les amoureux », a ajouté Raphaëlle Ricci, en légende de la publication.
https://www.instagram.com/p/CopYWkToMyj/
A post shared by ℝ𝕒𝕡𝕙𝕒ë𝕝𝕝𝕖 ℝ𝕚𝕔𝕔𝕚-𝔽𝕠𝕦𝕝𝕠𝕟 (@raphriccifoulon)
⋙ PHOTOS – Star Academy : que sont devenus les professeurs emblématiques ?
Que devient Raphaëlle Ricci ?
Cette publication Instagram a été commentée par d’anciens élèves de la Star Academy, côtoyés par Raphaëlle Ricci au château de Dammarie-les-Lys. « Happy birthday ma raphi », a notamment réagi Jean-Pascal Lacoste. « Happy birthday et le meilleur. Rien que le meilleur pour toi », a ajouté de son côté Lucie Bernardoni, finaliste aux côtés de Grégory Lemarchal.
Depuis son passage sur TF1, Raphaëlle Ricci est très distante avec les plateaux de télévision. Elle n’avait notamment pas répondu présente pour les différents primes diffusés à l’occasion des 20 ans de l’émission culte. « J’ai juste tourné la page ! », avait-elle justifié, lors d’une mise au point, sur Instagram. Toujours coach scénique, mais également sophrologue certifiée, Raphaëlle Ricci s’était également exprimé sur le retour récent de Star Academy sur TF1. Sans pour autant faire partie de l’équipe des professeurs.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Raphaëlle Ricci
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy : que sont devenus les professeurs emblématiques ?
Raphaëlle Ricci était l’une des profs les plus emblématiques du programme. Prof d’expression scénique, elle a fait l’objet de nombreuses critiques et parfois pire, des actes acharnés de la part du public. Fille d’Alice Dona, elle l’a très mal vécu. La compositrice a été très marquée par ça et s’est depuis éloignée du milieu de la télé et n’envisage aucun retour.
Mathieu Gonet a fait une apparition surprise sur les plateaux d’Ici tout commence, en juin 2021. Le musicien et célèbre prof et répétiteur de la Star Academy a voulu rencontrer les stars de la série, à l’instar de Vanessa Demouy. La comédienne était tellement ravie de ce moment avec l’artiste qu’elle a tenu à le remercier. Il participe activement à la série puisqu’il en compose les musiques, notamment aux côtés Emilie Gassin et Ben Violet. Ensemble, ils ont défini l’univers musical du programme mais également de Demain nous appartient.
Philippe Lelièvre, prof de théâtre de la Star Ac, est toujours comédien et metteur en scène. Mari jaloux de la pub Kellogs, il revient sur scène avec son spectacle mythique Givré.
Armande Altai, professeure de chant emblématique de l’émission, enseigne désormais l’expression scénique, le théâtre et la sophrologie. Elle propose même des master-classes et se déplace en province. Elle est toujours en contact avec Nolwenn Leroy. Elle gagne 900 euros de retraite par mois, comme elle l’avait confié.
Kamel Ouali est l’un des anciens profs de la Star Academy les plus célèbres. Le chorégraphe a participé à de nombreux spectacles à succès comme La Roi Soleil, Les Dix Commandements, Autant en emporte le vent et plus récemment Dracula. Il a été juré pour La France a un Incroyable Talent Et on lui aussi la revue L’Oiseau Paradis du Paradis Latin, incarné par Iris Mittenaere. Il est devenu papa d’un petit garçon appelé Rock.
Jasmine Roy était au chômage et a finalement retrouvé du travail en 2019. Professionnelle de la musique, elle donnait des cours dans l’école de chant qu’avait créée son collègue Richard Cross. Professeur de la Star Academy (saisons 4, 5, 6, 7 et 8), elle a publié un album solo en 2009 baptisé Rendez-vous in Paris, puis rejoint le jury de l’émission Pop Job et enseigne son art sur le web.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet