PHOTO – Roselyne Bachelot piètre cuisinière ? Sa petite mésaventure amuse les internautes

Roselyne Bachelot va certainement devoir rendre son tablier. Lors d’un atelier de pâtisserie, à Bordeaux le dimanche 11 juillet, la Ministre de la culture a malencontreusement cassé l’instrument de cuisine alors qu’elle tentait de mélanger une pâte à biscuits

Il n’est pas toujours facile de mettre la main à la pâte. Et ce n’est pas Roselyne Bachelot qui dira le contraire aux Internautes. De passage à Bordeaux, dans le cadre de la deuxième édition de l’été culturel, la Ministre de la culture en a profité pour visiter la Fabrique Pola. Après avoir rencontré les artistes et les habitants dans ce lieu de création, Roselyne Bachelot s’est prêtée ce dimanche 11 juillet à un atelier de pâtisserie. La femme politique n’a pas hésité à retrousser les manches de son chemisier coloré, assorti à son masque, pour mélanger comme il faut la pâte à cookies. Si un batteur électrique était le bienvenu, l’ancienne Ministre des solidarités et de la santé sous Nicolas Sarkozy a dû utiliser un appareil ancestral. Pour actionner les six cuillères en bois, qui servent de fouet, Roselyne Bachelot a dû mobiliser toute sa force et ses muscles pour faire tourner la manivelle.

Un passage derrière les fourneaux qui s’est alors montré très physique pour la membre du gouvernement de Jean Castex : “Il faut quand même avoir de la force”, peut-on l’entendre dire le temps de cette courte vidéo. Et de la force, ce n’est pas ce qui a manqué à la Ministre. Alors qu’elle continuait à activer le batteur, l’une des cuillères s’est détachée du socle en bois pour finir dans la pâte à biscuits. “Oh ben la cuillère est tombée. Et ben voilà, un gage !”, commente-t-elle avec amusement. Après sa participation très remarquée dans les Reines du Shopping, Roselyne Bachelot attendra encore un petit moment avant de lancer sa candidature pour le Meilleur Pâtissier.

https://www.instagram.com/p/CROpOmsr8kD/

A post shared by Roselyne Bachelot (@roselyne_bachelot)

Roselyne Bachelot : son atelier de pâtisserie affole les réseaux

Certaines vidéos devraient être rangées dans les dossiers confidentiels. Une fois publiées sur son compte Instagram, les prouesses culinaires de Roselyne Bachelot ne sont pas passées inaperçues du côté des Internautes. Ces derniers n’ont pas manqué d’humour pour décrire l’instrument de cuisine utilisé par l’ancienne animatrice de radio. “Madame la Ministre, j’ai un batteur Bosh de compétition. Si jamais vous en avez besoin, je vous le prête”, “Fini le thermomix ou le robot dans la cuisine, on adopte le batteur dernière génération”, “Génial le batteur en bois et vive la cuisine sportive”, peut-on lire en commentaires.

Si certains se montrent un tant soit peu moqueurs, d’autres préfèrent saluer l’engagement et la bonne humeur de Roselyne Bachelot. “Madame la ministre, je suis admirative de toute cette énergie déployée pour la culture”, “Si certains Ministres ne fréquentent que très peu le terrain, on ne peut pas en dire autant de vous ! Bravo pour être au plus près des initiatives cultures françaises”. Après avoir été sous le feu des critiques, Roselyne Bachelot a régalé la Toile avec ses talents d’apprentie pâtissière.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet