PHOTO Stéphane Plaza célèbre un triste anniversaire : ce vibrant hommage rendu à sa maman

En ce dimanche 6 juin Stéphane Plaza a tenu à célébrer la mémoire de la femme de sa vie, sa maman. Disparue il y a tout juste cinq ans, celle qu’il évoque régulièrement tant dans ses émissions que dans ses interviews, lui manque toujours aussi profondément.

Stéphane Plaza

Stéphane Plaza est rarement sérieux ! Le copain de Karine Le Marchand semble même en avoir fait un art de vivre : il aime être l’amuseur public numéro 1. L’animateur qui fait les beaux jours d’M6 depuis plus de quinze ans, propose a toujours un trait d’humour pour ses collègues et ceux qui participent à ses programmes. Il faut bien avouer que son petit penchant pour la grivoiserie en amuse plus d’un. Le roi de la cascade cache néanmoins depuis quelques années une grande douleur. Dans la nuit du 5 au 6 juin 2016 disparaissait Christiane, sa mère, emportée par un cancer. Un drame pour l’animateur qui n’a depuis cessé de lui rendre hommage par tous les moyens possibles.

“C’est un deuil très difficile à porter, j’ai beaucoup de tristesse en moi. Je pleure tous les jours pour l’instant, confiait-il encore en septembre dernier auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. Mais quand je croise les gens, je souris parce qu’ils n’ont pas à connaître ma tristesse. […] J’essaie de continuer à vivre […] Maintenant, il faut arrêter et vivre ! Se torturer ne la fera pas revenir. J’ai fait un travail sur moi-même pour arriver à cette conclusion”, tentait-il de se persuader. Mais il est des dates plus compliquées que d’autres à gérer. Et celle du 6 juin ravive trop de souvenirs …

“Une très belle étoile dont je suis fier”

Depuis 2016 une très belle étoile dont je suis fier me surveille et me protège de là haut”, a rédigé l’animateur de 51 ans sur son compte Instagram en ce dimanche 6 juin. Il a publié un cliché représentant un ange accroupi devant deux bougies. Son message se poursuit par l’évocation de sa maman qui, malgré son départ, continue d’illuminer son cœur et sa vie. “Elle rayonne en ange gardien sur mon épaule, dans mon cœur et sur ma vie”, a confié l’agent immobilier.

Ce vibrant hommage nous permet également de deviner que l’animateur est vraisemblablement tatoué sur l’épaule ! Carole, une candidate et fan de son émission Recherche appartement ou maison, s’est récemment fait tatouer le visage de Stéphane Plaza sur son avant-bras. Une manière de l’avoir à jamais dans la peau.

https://www.instagram.com/p/CPyblPVFDks/

A post shared by Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off)

Source: Lire L’Article Complet