01/30/2023

Violaine, la sœur aînée de Véronique Sanson, a participé à l’émission L’Agence, diffusée sur TMC jeudi 19 janvier, dans l’objectif de se séparer de son loft parisien. Découvrez quelques photos de ce bien d’exception.

Véronique Sanson a une sœur aînée, prénommée Violaine, beaucoup plus discrète. Celle-ci a d’ailleurs été sa manager et a composé plusieurs de ses chansons. Jeudi 19 janvier, elle est sortie de l’ombre en acceptant de participer à l’émission L’Agence, diffusée sur TMC. Louis, membre de la famille Kretz, spécialisée dans l’immobilier, lui est venu en aide afin de l’accompagner dans la vente de son loft parisien extrêmement lumineux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un bien d’exception.

Ce lieu « incroyable », situé dans le quartier Saint-Blaise, dans le 20e arrondissement de la capitale et qui devrait se vendre pour 1,9 million d’euros, dispose d’une surface totale de 236m². Il possède six pièces, qui ont été refaites de fond en comble par l’architecte engagée par Violaine Sanson il y a déjà onze ans. L’immense salon possède une verrière Eiffel et une importante hauteur sous plafond qui donnent au loft un cachet particulier. Dans l’émission, la sœur de Véronique a expliqué avoir aménagé le lieu « pour accueillir [s]es petits enfants ». Mais ces derniers « n’habitent plus [à] Paris » et ne viennent donc plus lui rendre visite aussi souvent qu’elle l’aimerait. « Je cherche maintenant à m’installer dans quelque chose qui va plus ressembler à ma nouvelle vie », a-t-elle affirmé, en expliquant qu’elle aime toujours énormément son quartier.



>> PHOTOS – Véronique Sanson, Renaud… Ces stars ont tiré un trait sur l’alcool

Deux sœurs toujours aussi soudées

Violaine Sanson, qui a deux ans de plus que sa petite sœur, est très proche de cette dernière. Dans les colonnes de Gala, en novembre dernier, elle se confiait sur leur jolie relation et sur leur choix de collaborer ensemble. « Dans les années 2000, quelqu’un est venu me dire qu’elle se faisait arnaquer par une personne de son entourage professionnel proche. En vérifiant, j’ai découvert qu’elle ne se faisait pas arnaquer, elle se faisait véritablement piller », avait-elle déclaré, en révélant s’être « plongée dans le dossier » en « deven[ant], de facto, le pilote de toute cette équipe ». « Travailler ensemble est vraiment le fruit du hasard », avait-elle ajouté. Complice avec Véronique Sanson, elle indiquait avoir « toujours fait bloc contre tout le monde », avec elle, notamment parce que « la famille a toujours été la priorité chez [elles] ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Véronique Sanson

  • Violaine Sanson

À découvrir en images

PHOTOS – Véronique Sanson, Renaud… Ces stars ont tiré un trait sur l’alcool

Après son divorce avec Pierre Palmade, dans les années 2000, Véronique Sanson a connu une mauvaise passe. Ses disques se vendent moins bien. La chanteuse sombre dans l’alcool, frôlant la mort à plusieurs reprises. Une dépendance qui emprisonne cette amoureuse de la liberté. Lucide sur ses excès, sortie de cette mauvaise passe, elle explique à nos confrères de Psychologies Magazine comment elle a pu céder aux sirènes de l’alcool. « L’alcool change tout chez vous, il vous fait prendre de mauvaises décisions, penser et dire n’importe quoi… Le plus terrible, c’est qu’on ne s’aperçoit pas qu’on y perd toute liberté : c’est une prison où l’on croupit. Maintenant que j’en suis libérée, je regarde ces années avec lucidité… et horreur. »

Renaud a tiré un trait sur ses vieux démons. À l’occasion de la sortie de son dernier album de reprises Métèque, le chanteur s’est livré à cœur ouvert sur les ondes de RTL, à l’occasion d’une journée spéciale consacrée à l’artiste, le jeudi 5 mai 2022. Après avoir évoqué ses angoisses autour de la mort, l’interprète du titre Mistral Gagnant s’est confié sur sa lutte contre ses nombreuses addictions. L’artiste a pris sa vie en main. « Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool », a-t-il révélé avec une certaine satisfaction.

Elle a vaincu ses vieux démons. Invitée de l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée le dimanche 1er janvier sur France 2, Camille Lellouche est revenue sur son début de carrière difficile, marqué par une ascension fulgurante, mais aussi un certain épuisement. La raison ? La jeune maman, qui commençait à devenir connue grâce à sa voix, travaillait « énormément » et combattait son addiction à l’alcool. « À côté de ça, je sors beaucoup trop. Je chante dans des pianos-bars, mais surtout, je bois beaucoup trop parce que je suis malheureuse », a-t-elle révélé, face à des images d’archives de son premier festival de Cannes. La maman de la petite Alma s’en est sortie grâce au soutien et à l’amour de sa famille. « L’amour, c’est tellement fort. Mon frère a vu beaucoup de choses, le pauvre. Il y a des gens quand tu es mal… J’ai vu tous les gens qui m’ont laissée et ceux qui étaient là, c’étaient ma mère et mon frère », a-t-elle assurée.

En novembre 2022, Stéphane Plaza se confiait sur le combat qu’il mène depuis plusieurs semaines sur son compte Instagram. L’animateur de télévision avait révélé avoir arrêté de boire de l’alcool. Le célèbre animateur a expliqué avoir choisi d’arrêter pour sa santé physique et son bien-être mental. « J’ai choisi ma santé. Mais ne vous en faites pas, je joue bien la personne qui a bu. (…) J’ai du vécu », a-t-il indiqué avec humour. Quant à savoir s’il reprendra un jour un verre d’alcool, le célèbre agent immobilier a déclaré : « Je ne dis pas que j’arrête pour toujours, loin de là, peut-être quand l’envie me reprendra, je trinquerai une ou deux fois par semaine. » Depuis 140 jours, Stéphane Plaza est sobre.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet