PHOTOS – Cannes 2021 : Sophie Marceau sculpturale pour son grand retour sur la Croisette

Absente du Festival de Cannes depuis 2015, Sophie Marceau a signé son retour sur La Croisette ! Ce mercredi 7 juillet, l’actrice française a monté les marches pour présenter le nouveau film de François Ozon : Tout s’est bien passé. Sur le red carpet, elle a fait sensation dans une robe Valentino Couture.

Le charme à la française. Après six ans d’absence, Sophie Marceau a renoué avec le Festival de Cannes. Ce mercredi 7 juillet, l’actrice a monté les marches pour présenter Tout s’est bien passé, le nouveau film de François Ozon, dans lequel elle a partagé l’affiche avec André Dussollier. Si l’actrice a confié être “très anxieuse” avant de fouler le tapis rouge de la Croisette, son retour était très attendu par le monde du 7ème art, mais également par le public.

Sans surprise, la divine quinqua a fait sensation lors du 2ème jour du Festival de Cannes. Se prêtant au jeu des photographes, Sophie Marceau a porté pour l’occasion une robe longue signée Valentino Couture, qui lui a donné une allure sculpturale, mettant en avant l’ensemble de sa silhouette.

En route pour les marches ! ⁦@Festival_Cannes⁩ #toutsestbienpassé pic.twitter.com/caQQfPUqm4

Pourquoi elle a eu besoin de faire une pause

Si tous les regards étaient braqués sur elle, l’actrice française a pourtant ressenti le besoin de faire une pause, longue de plusieurs années. Interrogée à ce sujet au micro de RTL, l’intéressée est revenue sur la raison de cette absence prolongée. “Je n’avais plus envie“, a-t-elle confié, avant d’ajouter : “Il y a eu un moment où j’ai senti qu’il fallait que je prenne mon temps, que je retrouve le désir. Je n’en avais plus trop. Je ne sais pas si c’est les projets qui ne m’intéressaient pas… non je pense quand même que j’avais besoin d’un petit break.”

Elle ainsi profité de ce “break” pour s’éloigner des plateaux de tournages, afin d’y voir plus clair. “Je ne regrette pas, ça m’a fait du bien et surtout ce qui m’a fait du bien, c’est que j’ai lu un scénario qui m’a plu et qui m’a donné envie de recommencer. A nouveau j’ai eu envie de repartir. Mais j’ai eu besoin de ce petit break. J’ai eu cette chance”, a affirmé l’ex de Christophe Lambert. En référence au nom du film de François Ozon qu’elle a défendu sur la Croisette, “tout s’est bien passé” pour Sophie Marceau qui a ébloui les festivaliers…

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet