PHOTOS – Charlène de Monaco en Norvège : voyage en famille avec Albert et les jumeaux

Albert de Monaco s’est rendu à Oslo pour inaugurer une exposition rendant hommage à son aïeul. Sa femme Charlène était également présente pour son premier voyage officiel post-convalescence. Leurs deux enfants Jacques et Gabriella étaient également de la partie pour l’occasion.

A propos de


  1. Charlène de Monaco


  2. Albert de Monaco


  3. Gabriella de Monaco


  4. Jacques de Monaco

Un voyage officiel qui prend des airs de vacances en famille. Ce mercredi 22 juin, Albert et Charlène de Monaco ont été accueillis par le prince Haakon de Norvège, près d’Oslo. Après 15 mois de convalescence, la princesse disait se sentir plus sereine et prête à honorer de nouveaux engagements officiels. Le couple n’a pas fait le voyage seul puisqu’il était accompagné de leurs deux enfants, Jacques et Gabriella, tout deux âgés de 7 ans. Une occasion de se retrouver en famille pour commémorer le centenaire de la mort d’Albert 1e, l’arrière-arrière-grand-père d’Albert II.

En effet, la famille monégasque s’est au musée du Fram à Oslo pour l’inauguration de l’exposition “Sailing the Sea of Science”(Naviguer sur la mer de la science) dédiée à l’aïeul du prince Albert. C’est donc avec beaucoup d’émotion que le souverain est revenu sur l’histoire de son ancêtre. Albert 1er était un océanographe et était à la tête de plusieurs expéditions scientifiques au début du 20e siècle. “Mon arrière-arrière-grand-père souhaitait que Monaco se dote d’un institut océanographique avec un objectif clair : promouvoir, aimer et protéger les espaces marins” a déclaré le prince régent au site officiel de la Famille Royale de Norvège.

>> PHOTOS – Albert et Charlene de Monaco : cette marque d’affection inhabituelle

Charlène de Monaco aux petits soins

Charlène était aux côtés de son mari pour toute la durée de la visite. Le couple semblait très proche, jusqu’à partager un baiser devant les photographes. L’ancienne nageuse semblait épanouie, veillant au confort de ses enfants Jacques et Gabriella. Selon nos confrères d' »Histoires Royales », les jumeaux ont d’ailleurs reçu un jeu pour construire une réplique du navire Le Fram, dont l’original est conservé au musée. Une journée bien remplie lors de laquelle la famille princière a partagé un déjeuner avec le roi Harald et la reine Sonja de Norvège sur la péninsule de Bygdøy, près d’Oslo.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet