PHOTOS – Donald Trump : rivalités, enfants, tensions… tout sur sa famille

Donald Trump sera-t-il de nouveau le président des États-Unis ? Ce mercredi 4 novembre, les résultats sont très serrés outre-Atlantique et l’issue est encore incertaine. Public vous propose de revenir sur la famille du président sortant.

Les Trump ne sont pas une famille comme les autres. Le président sortant des États-Unis peut compter sur ses fils Donald Trump Jr et Eric Trump pour multiplier les meetings et l’aider dans sa quête de pouvoir, mais tous les membres du clan ne sont pas aussi aptes à le soutenir… La psychologue Mary Trump, qui n’est autre que sa nièce, n’a d’ailleurs pas hésité à s’en prendre violemment à lui dans un livre au vitriol intitulé Trop et jamais assez. Comment ma famille a fabriqué l’homme le plus dangereux du monde paru chez Albin Michel en juillet dernier. Dans son ouvrage, elle le décrit comme un “menteur pathologique”, doté d’un “trouble de la personnalité antisociale” .

Selon la spécialiste, Trump tiendrait cette personnalité difficile de son père, Frederick Christ Trump (1905-1999) qui l’aurait éduqué de façon malsaine. Le frère aîné de Donald Trump, jugé indigne héritier par son père, a fini par décéder à 42 ans, alcoolique et dépressif, sous la pression paternelle. “La seule raison pour laquelle Donald échappa au même sort est que sa personnalité servait les objectifs de son père. C’est ainsi que fonctionnent les sociopathes : ils cooptent d’autres gens et les utilisent à leurs fins”, écrit-elle.

Mais ce n’est pas ce que pense son ex Ivana Trump… La mère de trois de ses enfants déclarait en 2018 : “C’est un génie, vraiment. il est très stable, très concentré, très organisé, quand il se fixe un objectif, il l’atteint. […] Il m’a très bien traitée, je n’ai jamais eu le moindre problème. Il était toujours poli, honnête, il a toujours subvenu à nos besoins… ».
Ivana est en outre persuadée que leur fille Ivanka, aujourd’hui conseillère de son père, deviendra un jour présidente des États-Unis. Très impliquée dans la campagne de Trump, Ivanka a d’ailleurs donné un meeting à Des Moines lundi.

À voir aussi : Donald Trump en deuil et humilié

Source: Lire L’Article Complet